module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur 120 go ibm problémes

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par louise naked, 31 Janvier 2004.

Tags:
  1. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

A mes disques durs ! j'en ai deux de 120 un de 80 et un de 40 comme disque systéme , les problémes vient de ma config les deux de 120 sont montés en raid 0 sur deux aires differentes donc il fonctionne comme deux disque sépares chacun sur un port ide sur un controleur Promise fast 100 depuis quelques temps j'arrete pas d'avoir des problémes , la souris se fige , quand je tape au clavier les lettres n'apparaisent pas à l'ecran et aussi surprenant que çà paraisse çà vient de la config raid au démarage , je désactive le raid tout rentre dans l'ordre çà tourne impec .
    De plus des messages d'erreurs ( config raid branché ) comme l"écriture décalé a echoué ou le fichier gmt sur ce point je ne rappelle pas exactement sont affiches par windows ou les disques apparaisent dans le poste de travail mais sont inacessibles ou tout va bien à l'allumage mais en cours de route les disques dur disparaissent et le controleur me signale que les aires sont offline .
    J'ai lance norton disk il me dit que des secteurs disque sont illisibles et en voulant utilisé l'utilitaire de reparation d'ibm je ne peux pas car le programme cale au moment ou il analyse la mécanique il n'avance plus de plus sandra test mes disque à 21000 mo par seconde alors qu'au début c'était 35000 mo .

J'ai besoin de conseil et d'aide :help:

merci d'avance .

à+

louise

2. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon mon controleur raid refuse de travailler correctement pendant 3 mois tout marché bien et là :non: . En ayant mis mes disques sur un controleur IDE (normal non gérer par le raid ) tout marche bien plus de problémes de souris qui se fige ni d'ecriture décalée ...
    Quelqu'un a une idée du probléme avec le controleur raid ?
    Et puis toujours les maigres perf des disques perdu un tiers de leur vitesse 35mo par s à 21 par s avec des secteurs défectueux sur l'un sont trois mois mes disques fichtre ! les deux ont été acheté en meme temps ; une mauvaise série ? ILs sont aussi fait depuis de droles de bruit grrrgrrrrgrrrrr irregulier rien à voir à les gratements normal et régulier que perso j'aime bien .
    Je vais les perdre et mes images 220 go d'AVI mes montages . Je suis perdue !
    Ah comme je regrette de ne pas avoir pris des Seagates !

à+

louise

3. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ala

Je sais trés bien que cet IBM/HITACHI est le plus perfomant de cette catégorie 120 go 8 MO de cache , je me suis longuement renseigné avant de faire mon achat , je te signale aussi que IBM pendant longtemps avait la réputation de faire des disques tres perfomant mais peu fiable taux de retour aprés vente tres important regarde là :

http://www.hardware.fr/articles/448/page2.html

comme il le remarque la situation est revenu à la normale . Il y a
    aussi ce post dans le repaire au sujet des disques IBM

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=27802&highlight=ibm

qui m'a fait réflechir . Alors j'ai privilgié les perf en sachant que je prenais des risques avec IBM à la fiablité résolu sur les nouveaux modéles . Meme si j'avais un faible pour seagate j'en ai eu un tres silencieux ne chauffez pas aucun probléme . Donc c'etait pour çà que je disais que j'aurais du prendre un seagate . Comme tu dis cà aurait pu arriver avec un seagate seulement aprés mettre longuement renseigné il apparesait que les seagates sont plus fiables .

Donc Voilà .

Je cherche toujours une gentille personne qui puisse m'aider .:help:

merci d'avance

à+

louise

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Louise,

Si IBM a connu une époque sombre (Séries 60 GXP et 75 GXP) dans la fiabilité de ses produits, il semble que les choses soient maintenant stabilisées. Tes disques 120 Go n'appartenant pas à ces deux séries, tu n'as pas pris plus de risques qu'en achettant Maxtor, Seagate ou autre ! Travaillant dans l'informatique, je ne peux que constater une chose : un disque qui claque est monnaie courante et les disques claquent quelle que soit le fabriquant !

Le problème est donc de savoir si tu as un pépin sur tes disques, sur ton controleur RAID, ou sur les deux ! Première chose à faire : Télécharger les derniers outils de test disponible sur le site Hitachi (désolé, mais je n'ai pas l'adresse sous la main ...) Tu pourras alors avoir des infos précieuses sur l'état de fonctionnement de tes disques. Deuxième chose à faire : Aller sur le site de Promise et chercher des infos sur les problèmes d'écriture décalée que tu as rencontré. Est une panne possible de ta carte ou un problème de drivers ?

Si tes disques ont commencé à produire des bruits peu encourageants et que des secteurs défectueux apparraissent, il faut envisager de les changer avant la grosse panne (les outils de diag Hitachi te donneront de précieux renseignements) ! Le service d'Hitachi pour l'échange des disque fonctionne très bien (mon parc de disques durs étant principalement IBM / Hitachi, je ne peux que le constater). S'il te faut les faire échanger, tu es quitte pour acheter des disques neufs afin de préserver tes données, puis attendre les nouveau Hitachi. Tu pourras alors éventuellement revendre tes Hitachi si tu veux récupérer ta mise de fonds !

Daniel

5. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut daniel

J'ai telecharger le programe de diagnostic et de réparation bien pensé d'alleurs , une fois telecharger tu le lances il te demande d'introduire une disquette et il s'installes dessus .
    je l'ai utlisé seulement avant de réparer il faut faire un test complet et à la phase d'analyse de la mécanique il progresse bien puis s'arrete vers la fin de l'analyse , je précise que j'en mettez dejà servi et que il avait fonctionne correctement .
    je crois que je vais les renvoyer chez hitachi ibm faut - il que j'attende qu'il soit vraiment mort ou je peux les renvoyer comme çà .
    En tout cas un grand merci .

je laisse le lien pour telecharger les programmes çà peut toujours servir à d'autres .

http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm

à+

louise

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Louise,

Il te faut maintenant contacter Hitachi en leur expliquant le problème : Le test du disque n'arrive pas à la fin. Le technicien devrait aisément tomber d'accord avec toi : le disque est fichu. Avec son n° de série, il vérifiera que ton disque est en période de garantie. Il devrait alors te proposer un échange. Surtout n'attends pas le pépin !

Daniel

7. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut daniel

Comment je fais pour le contacter , quel est la marche à suivre? Je ne peux pas passer pour mon revendeur ? Les frais d'envoi sont rembourses ?
    Beaucoup de question !:o

merci

à+

louise

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Louise,

sur http://www.hgst.com tu choisis le menu Support / Warranty - RMA et tu suis la procédure. Les frais de port sont à ta charge (de mémoire).

Daniel

9. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci daniel :)

je vais m'occuper de tout çà j'attends mes nouveau disques , pour le raid la desinstalation et la réinstalation d' un driver plus récent à résolu le probléme OUf .

à+

louise

Chargement...

Partager cette page