module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque de numérisation plein !

Discussion in 'Archives forum' started by Auto Graph, Jan 16, 2003.

Tags:
  1. Auto Graph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec Purple Field V 2.55.

Je suis en train de finaliser un film, mais mon disque de numérisation est plein et il faut encore que je numérise quelques plans !!!

Savez vous comment supprimer tous les plans numérisés qui ne sont pas utilisés dans mon montage final ?

Une fonction existait dans vidéo machine à ce sujet ... existe t'elle dans Purple ?

Merci de vos aides ... car je ne peux plus avancer et je ne sais pas comment me faire un peu de place !!!

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'es pas en versio 4 sur purple ? Plusieurs ouils permettent en effet de résoudre ce type de problème. Sur la 2.55, tu n'a spas de solution que de faire manuellement le nettoyage ou alors de passer par une renumérisation d'une partie en build project.

3. Auto Graph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide !!!

Je ne suis effectivement pas en version 4 ... Aurait elle permis de faire ce nettoyage facilement ?

En ce qui concerne le nettoyage manuelle ... Comment repérer les fichiers qui correspondent aux plans numérisés et non utilisés dans mon film ?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la version 4, la réponse est oui car elle permet :
    - de répérer les supports utilisés dans le projet ou dans la séquence
    - de faire un consolidate c'est à dire en copiant les médias mais en ne gardant que la partie utilisée dans le montage.

Pour le repérage manuel, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de vérifier soi même que le support n'est pas utilisé. Suivant les projets, ce n'est pas toujours facile (notamment si tu as de gros clips).
    Ne peux tu pes rajouter un disque dans ta machine ? Le prix des disques n'est pas très important aujourd'hui.

Note aussi que de passer en version 4 ne te serait pas d'une grande utilité sur ce projet car la nouvelle gestion de média ne fonctionnerait pas avec un projet importé depuis une 2.55

Je pense que le rajout d'un disque est encore le plus rapide, le plus simple et le moins risqué.

5. Auto Graph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement la solution que je retient ... rajouter un disque sur le système !

Par contre, en mettant deux disques l'un derrière l'autre, ils n'ont bien videmment pas la même lettre ... et ce qui est numérisé sur le disque E va avoir du mal a être relu si ça se trouve sur le disque F ensuite !!!

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la encore la réponse est oui et c'est aussi un changement de la version 4 sur lquelle tu peux refaire les liens. Il ne faut pas que tu déplaces les fichiers sinon tu aura du mal à les lire dans la time line. Ce que tu peux par contre déplacer, c'est le répertoire de render. Tu le tranfère sur le nouveau disque et ensuite, tu donnes le nouveau chemin dans les paramètres. Ca devrait pas poser de problème. Ensuite, tu changes le chemin de numérisation. Les anciens fichiers vidéo seront toujours lu depuis l'ancien disque et les nouveaux, numérisés sur le disque rajouté, seront aussi accessibles. A la fin de ce boulot, je te conseille d'envisager un passage en version 4 qui offre de cepoint de vue plus de souplesse plus quelques autres fonctions telles que le pilotage en rs 422.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous