module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque AVCHD illisible sur le PC qui a servi à le graver

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par robulle, 19 Mai 2011.

Tags:
  1. robulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je possède un caméscope full-hd Sony HDR-CX160 dont je suis très satisfait.
    Le logiciel PMB fourni permet de rapatrier les vidéos sur le PC puis de créer un disque blu-ray (sur un blu-ray) ou bien un disque AVCHD (sur un DVD). N'ayant qu'un graveur de DVD sur mon PC, je ne réalise que des disques AVCHD que j'arrive très bien à lire sur mon lecteur blu-ray de salon.
    Par curiosité, j'ai voulu voir ce qu'il y avait réellement sur ces fameux disques AVCHD (répertoires, fichiers, ...) mais lorsque je mets le disque dans mon PC (dans le graveur de DVD qui a servi à le graver avec PMB), je ne vois rien dessus comme si le disque était vierge. Savez-vous pourquoi ? Est-ce que le système de fichiers est différent (FAT, NTFS, ...) ?
    Merci de vos réponses !

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Si tu es sous XP c'est assez normal. Il ne reconnaît pas le formatage UDF 2.5 des disques AVCHD / bluray (même si le logiciel de gravure est capable d'écrire à ce format).
    Tape UDF 2.5 dans google, tu devrais trouver une solution.
    Si tu as vista ou seven, là je vois pas.

3. robulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis effectivement sous Windows XP. Merci, je comprend mieux.
    J'ai vu que pour cet OS, il suffisait d'installer un driver, je vais essayer. Sinon, j'ai lu que l'UDF permet l'écriture et la lecture sans finalisation du support. Le fait de simplement finaliser le disque en ISO 9660 devrait aussi régler le problème. Je vais essayer ça aussi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page