module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque 200 Go / conseil / incompatibilité?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Toutoune, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon disque de 40 Go commençant à être petit....!, j'envisage l'achat d'un Western Digital 200 GO avec 8 Mo de tampon.
    Je suis sous première avec Windows 98 SE.
    Est-ce possible?
    Sinon, faut-il passer sous XP?
    Merci à ceux qui connaissent le sujet de me répondre.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    DD 200 Go

Bonjour, le probléme n'est pas tant dans le systéme d'exploitation que tu utilise, (W98, W2K ou XP), mais dans les caractérisqtiques de ta Carte Mère. Il faut vérifier suivant l'âge, la marque et le model si elle gére les DD de grande capacité (+ de 40Go).
    Si ta CM dans sa configuration actuelle n'accepte pas plus que 40Go, il te faut soit changer la CM, soit, ce qui est le plus probable, si elle n'est pas trop vieille, "flasher le BIOS" pour le mettre à jour.

Attention une opération de "flashage est délicate" et doit être faite avec beaucoup de précautions.

A+

3. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut aussi savoir que win98 fonctionne sur des partitions fat32. C'est pas l'idéal pour de gros disque. Vaut mieux le ntfs qui fonctionne sous xp (voir 2000 si tu n'as pas un processeur puissant)

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un truc rapide à vérifier.
    Ton disque est un 40 Go
    Que dit ton système ? s'il te répond environ 32 go pour le disque, vérifie s'il y a un cavalier particulier sur le disque à côté du cavalier master ou slave. Dans ce cas tu es planté. Ta carte ne peut pas prendre des gros disques.
    S'il répond 40 go environ tu peut en monter un plus gros dans les limites de W98.

5. STarfield

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une limitation a 137Go. Et seules les cartes mère recentes (je dirais < 12mois) peuvent la depasser. Il doit y avoir marqué un truc genre LBA 48bit adressing sur la doc...

De plus, Windows (même XP) ne sait pas gérer ces disques en natif. Il faudra utiliser des pilotes ou modifier la registry.

Par exemple sur une carte mère Elite (ECS) k7s5a, il faudra bien mettre les pilotes IDE de SIS.

Ceci dit une fois tout ca installé, ca marche tres bien.

-STarfield
    (qui utilise un 180Go depuis 3 mois)

6. elmoudjehad

elmoudjehad Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Moi g un DD de 200 giga sous xp et pour l'instant g touche du bois. Il est déjà plein. G compte m'en acheté un autre DD peut-être un 120 de chez seagate. ;)

7. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ::cool: :cool:
    Pour moi ma carte mère ne gère pas les disques de plus de 137 Go et en plus limitée à de UDMA 100
    J'ais trouvé une carte controleur PCI qui gère les disques Ultra ATA 133 et sata 150 (chez Promise)
    depuis celà marche à merveille j'ai deux disques un de 200 Go et un de 250 Go
    @+ Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page