module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disponibilité de la Z5

Discussion dans 'Sony' créé par emmanuel07, 11 Décembre 2008.

Tags:
  1. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit problème : j'ai vendu ma V1 pensant la sortie de la Z5 imminente. Mais cette imminence, ça va faire un mois qu'elle dure... et j'ai un film à tourner pour début janvier :sad:

Quelqu'un a t-il des infos pas hasard ?

2. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répond à ma propre question car j'ai un élément qui peut intéresser d'autres Repairenautes : l'une des boutiques auxquelles j'ai demandé un devis vient de m'indiquer que Sony avait reporté la sortie en Europe de la Z5 à la mi-janvier.
    A ce propos, la boutique en question est Marcotec, en Allemagne.
    Leurs prix sont, selon les marques, un tantinet en dessous de ceux pratiqués en France, le service client par email est très courtois, et les articles Sony sont ceux du réseau Europe (avec la garantie Silver donc), mais à ma connaissance, cette boutique n'a jamais été citée sur le Repaire. Personne n'aurait donc jamais acheté chez eux ?

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Regardes plutôt du côté de Sony Luxembourg c' est plus interressant :
    Produit Pro SONY

4. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrivage z5

les hvrz5e sont repoussées de jour en jour. a ce jour elles sont repoussées de 15 jours soit fin Décembre. Info de mon revendeur confirmée par SONY europe

5. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, elle commence à arriver dans les bonnes boucheries :)
    Videoplusfrance en a reçu ce matin, et Marcotec a été livré il y a trois jours.

La mienne est déjà en chemin. A bientôt pour le test ;)

6. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai recuperer la mienne chez Visual Impact hier.
    Ils en ont aussi en stock

7. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est : ma Z5E est arrivée :)

8. kid75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as prise ou au final?
    7.222,11 EUR en Allemagne avec:
    - Sony HVR-Z5E HDV Camcorder
    - Second Sony NPF-970 Battery
    - Manfrotto 503HDV,525Pkit Tripod Kit
    - 2x Sony NFCD16GP, CF Pro card with 16GB
    - Sony Multi-Card-Reader MRW62E-S2
    - Sony HVR-MRC1K Compact Flash Memory Recorder
    - Kata CC-195 Bag
    C'est super cher quand en France elle est à 5603€ TTC en pack chez VIDEO PLUS:
    HVR-Z5E SONY CAMESCOPE DE POING HDV
    S-8970 SWIT BATTERIE SWIT 7.2V 47.4Wh x 2PCW-10 PETROL HOUSSE DE PROTECTION CAMERA
    KIT ARES 2 SECCED KIT TREPIED ARES 2 SECCED
    PDRB-2 PETROL SAC TRANSPORT CAMDOC-2 PETROL

9. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai achetée nue chez Marcotec, juste avant la petite hausse de prix due à la baisse de l'euro par rapport au yen. Les accessoires, je les ai déjà, sauf l'enregistreur CF mais que je compte acheter plus tard lorsque les cartes CF 32G auront baissé.
    C'était la première fois que je commandais chez eux (un ami me les avait recommandés), et je n'ai pas été déçu : très bon contact, devis proformat en pdf, colis expédié le jour de la réception du règlement et reçu en deux jours.

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    hello,
    Je reviens sur l'autofocus de la Z5 : que vaut-il par rapport à celui de la V1 ? Il devrait y avoir une différence si tu tournes en entrelacé ou en progressif. Il devrait être plus vif en 50i.

11. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woody, ça va sûrement te déçevoir, mais l'autofocus de la Z5 n'est pas plus fiable que celui de la V1.

Considère qu'il saura faire la MAP sur un éléphant dans un couloir. Ou plus sérieusement, dis-toi que c'est une aide pour se rapprocher un peu du sujet avant d'ajuster manuellement.

En fait l'autofocus est "attiré" par les détails. Sur le plan ci-dessous, l'autofocus avait d'abord fait le point sur le mur à droite. J'ai décalé la cadre vers la gauche pour amener le chat au centre, afin que la MAP se fasse sur le chat. Et bien la caméra a fait le point sur les feuilles, derrière. J'ai ajusté l'autofocus manuellement pour faire le point ponctuellement sur le chat. Au bout de quelques secondes, la caméra était retournée sur les feuilles en arrière plan.

Cet exemple-type, du chat-angora-noir-pas-net dans un environnement plein de détail montre les limites de l'autofocus.

Ceci dit, faire la MAP manuellement est pour une fois un plaisir : le viseur est excellent, on a plein d'outils d'aide à la mise au point et la bague est très agréable (plus réactive et plaisante au toucher que celle de la V1).
    Il y a un petit bouton "PUSH AUTO" qui permet d'enclencher ponctuellement l'autofocus, mais comme on n'a pas d'indication genre réticule photo qui permettrait de savoir quelle zone de l'image est retenue pour la MAP auto, il faut absolument contrôler la MAP à l'oeil.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous