module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disponibilité de Final Cut Pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par olimacg5, 11 Juin 2011.

  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et donc, on peut numériser/reporter sur bandes finalement ?
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    J'ai lu quelque part que la capture à partir d'un magnétoscope (bandes) était impossible. Vrai ?
    Et puis...comment on fait pour deux écrans ?
    J'ai quand même un peu l'impression que ce n'est qu'un super I Movie. J'espère me tromper.
     
  3. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne confond pas, je parle de final cut pro 7 par rapport a final cut pro X et il manque énormément de choses, par exemple :

    On peut pas avoir 1 écran pour l'interface du logiciel et un autre écran pour la vidéo en pleine écran
    Pas de marqueur de chapitre
    Pas de multicam
    Les données son stockés obligatoirement sur le disque system, on peut pas changer l'emplacement
    Reconnait pas le XDCAM donc faut faire lister et transférer depuis final cut pro 7 et âpres les importer dans final cut pro X et quand on les met sur la timeline il y à du rendu même si c'est en arrière plan.
    Pas de possibilité de capturer depuis une caméra sur bande
    Et je suis sure que c'est une petite liste sur tout ce qu'on vas découvrir donc déjà sans ces fonctions il m'est impossible de travailler avec cette version
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Woookay !!! Merci !
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Merci !
    Bon...ben je crois bien que je ne m'étais pas trompé ! Hélas. Sans doute un truc génial, mais plus rien à voir avec un logiciel "pro".
    Apple a pris définitivement le virage, on dirait !
     
  6. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ouai ca s'annonce bien tout ça !! :laugh:

    il aurait été plus intelligent de travailler sur l'accélération matériel, pour avoir les effet temps réel, et seulement de lancer les rendu et de les avoir en tache de fond,.
    car là ca envoi du boulot au gpu et cpu constamment pour que dale..... et si tu met de points clef toutes les 2 images, si tu retouche chaque parties, il te crée 1 nouveau fichier de rendu.
    donc sur 10 secondes de vidéo, j'ose même pas imaginer le nombre de fichiers à se trimbaler... et quand on connais la vélocité des FCP sur des gros projets :unsure: (de plus sur un disque système ...)

    ++
     
  7. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement je comprend plus la stratégie d'Apple, rien concernant MacPro, le xserve à été abandonné et la Final Cut Pro X meme s'il dise le contraire c'est un iMovie amélioré.

    Par contre ça y vas niveau ipod, iphone, ipad et icloud

    On dirais qu'ils s'en fouttent des Pro et qu'ils font que dans le grand public


    C'est super décevant
     
  8. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca fait déjà plusieurs années, depuis l'explosion de l'ipod ou ils se sont rendu compte qu'il fallait mieux faire du volume plutot qu'une forte marge.

    ++
     
  9. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas (encore) les compétences pour répondre à toutes vos remarques.

    Deux choses cependant :

    un article d'info : Atreid : SuperMeet 2011 : Final Cut Pro X dévoilé (màj) !

    un avis d'un ingéson instructeur indépendant pour Apple Europe sur FCP, donc il doit savoir de quoi il parle (il a déjà suivi la formation interne "Train the Trainees"), il dit que c'est une perfection, ce produit.

    Laissons les experts publier leurs premiers commentaires comparatifs.
     
  10. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Un article intéressant, en anglais, des points forts et points faibles de FCP X :
    Final Cut Pro X - The Good, The Bad and The Ugly - Digital Rebellion Blog

    Perso je suis super déçu. Le logiciel est joli et super pour faire de l'esbroufe, mai sil est clairement incomplet. Ca ne me dérangerait pas si Apple n'arrêtait pas dès aujourd'hui le support de FCP7.

    Pas de possibilité d'ouvrir une séquence de FCP7, pas de multicam, pas de XML ni d'EDL, pas de premix son, pas d'export sur bande, pas de marqueur de chapitre pour créer des DVDs, rien de neuf pour la création de Blu-ray…*c'est une appli pour faire du montage pour le web, point. Et le ponpon c'est Compressor 4 toujours en 32bit alors que si il y a bien une appli qui avait besoin d'un coup de boost de ses performances, c'est bien celle là !

    Pour le moment je garde ma FCS3, mais si d'ici 1 an Apple ne propose pas une MàJ de FCPX aussi riche que FCS3, je passerais sûrement chez Adobe ou Avid.
     
  11. alexh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai téléchargé. J'ai un mac pro avec une Nvidia 4000. Ça marche mais je ne profite pas de l'accélération matérielle (open CL) car ma carte utilise le Fermi) Comparé avec le turbo qu'est Adobe Première avec une Nvidia 4000, ce n'est pas comparable. Sinon l'impression générale après une matinée de test, c'est que ça donne la sensation d'un logiciel amateur. J'ai essayé de charger des rushs RED 4K sans succès.
    Ça ressemble à un Gros Imovie. A voir et surtout à tester avec une carte graphique adaptée.
    Motion semble ne pas avoir bougé d'un iota. Pas de nodes:(
    J'ai traficoté pendant quelques heures et j'ai l'impression (malheureuse) d'en avoir fait le tour.
    Qu'est ce qu'ils ont donc fait pendant tout ce temps !
     
  12. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    gagner des ronds avec les i aps

    euh pardon, il ont développés un super O.S. pour téléphones.

    ++
     
  13. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Un peu déprimant tout ça... :cry2:
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Un FCP X qui n'est autre qu'un gros I Movie, ce n'est pas innocent : pas de possibilité de gérer les fichiers sur un autre disque que le disque système, pas de configuration deux écrans possible (on a déjà vu une régression à cet égard avec Aperture 3) voilà qui est conforme au concept I mac et rien qu'à lui, et surtout incompatible avec les besoins des professionnels faisant autre chose que du Web, je pense. Apple a déjà laissé tomber Xserve, on a attendu longtemps la mise à jour des Mac Pro....je crains qu'on puisse prédire la fin prochaine de ceux-ci. Apple n'a plus qu'un modéle de moniteur d'ailleurs...
    Sniff, j'aimais le Mac, le vrai, beaucoup moins les "I jme touche"....jsuis ringard, peut-être l'ancêtre Avid m'accueillera t'il pour mes vieux jours ?
     
  15. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Il faut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer plus aucun doute à ce sujet" (Pierre Desproges).

    Achète un FCP X, installe-le, découvre l'option deux moniteurs, l'option de création d'un dossier d'évenements sur un autre disque et cesse d'emm... la Communauté des Repairenautes avec tes c*nneries.

    Merci.

    Capture #1 ci-dessous : les deux options "second moniteur" sont grisées car au moment de la capture, le 2e moniteur n'est pas branché.

    [​IMG]

    Capture #2 : charger un fichier depuis un autre disque permet de sauver le projet (donc tous les fichiers y relatifs) sur le même disque qu'un projet déjà ouvert ou sur le disque où se trouve le 2e fichier chargé :

    [​IMG]

    Didier
    (actuellement en formation FCP X à Toulouse, Centre de formation officiel Apple)
     
    #30 LumiereBro, 22 Juin 2011
    Dernière édition: 22 Juin 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous