module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dispersion> besoin d'explications

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mkalt0235, 5 Décembre 2007.

Tags:
  1. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en plein dans les displacement maps [effet "dispersion" en français], et j'avoue avoir du mal à comprendre comment ça fonctionne.

je suis partie de l'effet 21 d'ayato; si je suis toutes les instructions, la déformation fonctionne.
    Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin de précomposer mon solide "effet de bruit fractal" avec un solide gris;
    si j'utilise juste un solide non précomposé avec un bruit fractal, pas de déformation

Quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de m'expliquer comment la dispersion fonctionne, et quels sont les paramètres en jeu ?

[j'ai essayé de fouiller, mais sans succès... pas un mot dans mon master class, et pas d'explications sur le repaire]

d'avance merci, veuillez agréer etc.

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, l'effet dispersion fait partie des effets les plus puissants d'after!

En fait l'effet dispersion sert a deformer une image par rapport a une autre (jusque la..^^)

Tu peux bien evidemment la deformer par elle meme (ça marche tres bien pour faire des anims de nuage ou d'eau sur 5sec avec seulement une photo)

Il deforme l'image par rapport a la luminance (par defaut) mais tu peux lui dire de deformer par rapport a une couche RVB... (le must reste la luminance)

Un petit exemple dans une de mes videos : Second breath, c'est l'effet dispersion qui fait tout :)! Il y a un petit making of a la fin!

Ensuite, pourquoi faut il precomposer? tout simplement car il prend comme reference un calque peut importe ce que tu y mets dessus... quand tu precomposes et que tu transferes tous les attribus ds la new comp, la pré-comp devient comme une video... et donc peut servir comme reference (c'est la meme chose avec l'effet caustique)

j'espere avoir repondu a tes questions :)

++

3. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord....
    reste plus qu'à bien tester pour bien assimiler

Merci beaucoup !
    Tu as merveilleusement bien répondu, je te donne un bon point [au bout de 5 bons points, tu auras une image {"mdr lol"}]

Le lien est le bienvenu, je suis en plein dans l'apprentissage d'effets de particules / déformations réalistes, ça aide.

:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page