module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disparition son montage studio8

Discussion dans 'Archives forum' créé par ccBoy, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. ccBoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Ma config: Pc 2G AMd + DD 80GO 7500 tr/mn....
    mise à jour drivers Bios.
    derniere version de Studio (8.10.4c).

j'ai effectué un transfert et montage d 'un film film VHS sur Pc à l'aide d'une Movie Box USB Pinnacle.

je me suis trouve confronté au probleme de sequences manquantes lors du transfert sur DVD suite au chapitrage et menu sur le film.

Apres avoir lue votre Forum bienveillant, j'ai procedé comme indiqué dans votre site:

Capture à l'aide d'une MovieBox USB, recuperation du film en MPG2.

Montage du film (transition+sequence + son) sans menu, sortie du résultat sur un fichier.avi.

Creation d'un nouveau projet, importation de l'avi montage precedent et rajout des menus DVD.
    creation d'un fichier DVD sur le disque.

transfert sur DVD à l'aide de recordNow.

je me suis rendue compte que la qualité de l'image s'est deterioré entre le VHS et l'image avi (apparition de mosaique sur de la fumée ).

Le problème à etait résolu en configurant la capture du film VHS
    en qualite personnalisé MPG2 mais au débit maximal: 12K au lieu de 9K (compression minimale).

Suite à cette correction le résultat sur DVd s'est averé excellent.

Dernier souci en date: j'ai voulu remanier certaine sequence du film en rajouttant des effets de ralenti tout en gardant la bande son, depuis je nai plus de son sur les sequences qui suivent mes modifications, pourtant graphiquement la ligne de son est presente et son niveau est bon mais à la lecture aucun son ne se fait entendre sur le reste du film.
    je pense que j'ai toutes la suite du montage à me reprendre....

(raz le bol de Studio entre les bugs et les plantons , pourtant il me plaisait ce logiciel, assez simple d'utilisation, intuitif, complet....)

Donc maintenant je pense faire l'acquisition sur ma movie Box en MPG2 puis effectuer le montage sur un autre soft.
    c'est quoi la démarche ?

quel est le meilleur logiciel de montage (rapport qualité/simplicité et côut) ?

avec quoi je monte les menus ?

merci de votre réponse et bonne continuation...

Chargement...

Partager cette page