module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disparition Hollywood FX

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Vinouche, Jan 4, 2005.

Tags:
  1. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour et bonne année à tous

J'ai un petit problème.
    J'ai Studio 9 installé depuis un petit moment déjà et depuis 6 mois environ, j'ai acheté Hollywood FX PLUS Version 5 pour Studio. Les effets ont été installés sans problème. J'ai monté des films avec les transitions du logiciel. Et puis, j'ai téléchargé le dernier patch. J'ai commencé à monter mon film sans problème et aujourd'hui, j'y reviens pour essayer de le finaliser.
    Et là, stupeur !
    Les transitions achetées ont TOUTES disparues. Dans le menu de Studio, il me reste les "transitions standard" et les "ALPHA Magic". Même les quelques transitions gratuites ont disparues. Pourtant lorsque je vais dans le "Panneau de configuration – Ajout ou suppression de programme", je retrouve la trace de l'installation (juillet 2004).
    Est-ce que quelqu'un aurait une explication et surtout une solution à mon problème ?
    D'avance, je vous remercie de votre aide

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Bonjour Vinouche,

-1- Quelle version de Studio possèdes tu?
    -2- Depuis quand tes transitions ont elles disparues?? (install du nouveau patch?)
    -3- Si tu as tous les répertoires encore en place, ne touche à rien (pas de désinstall surtout), et essaye de rentrer ton No de série HFX (Menu Démarrer, Pinnacle HFX, Enter your Plus/Pro serial Number).
    Si il y a pas eu de catastrophe majeure, tu devrais retrouver toutes tes transitions.

Tiens moi au courant.
    Invité

3. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1- Quelle version de Studio possèdes tu?
    J'ai la version 9.3

-2- Depuis quand tes transitions ont elles disparues?? (install du nouveau patch?)
    Mon film était commencé lorsque j'ai installé le patch mais j'ai pu retravailler dessus sans aucun problème. J'ai même créé le film sur une K7 pour pouvoir le visionner à la télé avant de le transférer sur un DVD. Et c'est au moment de modifier quelques trucs que je me suis rendue compte du problème. Mais je ne sais pas quand exactement les transitions ont disparu.

-3- Si tu as tous les répertoires encore en place, ne touche à rien (pas de désinstall surtout), et essaye de rentrer ton No de série HFX (Menu Démarrer, Pinnacle HFX, Enter your Plus/Pro serial Number).
    J'avais déjà rentré le numéro de série HFX avant de m'adresser au forum mais cela n'a rien fait. J'ai le message comme quoi c'est déverrouillé mais c'est tout. Il ne se passe rien derrière

Merci de ton aide

4. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Disparition Hollywood

Salut Vinouche

C'est encore un des mystères de Studio (quelle que soit la version), je l'ai ai toutes pratiquées sauf la 7, car Pinnacle change plus vite sa version qu'il ne résout les problèmes (non je ne dénigre par Studio, sinon je ne serai pas sur ce forum, et j'aurais changé de fournisseur)

Pour être plus prés de ta question:
    - J'ai du réinstaller studio(9+hfx Pro) pour que les transitions HFX ne me fassent plus planter (disparition de Studio dès modif d'une transition HFX)
    -il m'a été aussi nécessaire de rentrer plusieurs fois mon code, et malgré cela je ne dispose toujours pas de tous les effets attachés à la version sans parler des fonctionnalités fondamentales de HFX telles que de créer un objet nul , un objet parent....... les effets vidéo avancés correspondant à HFX Méga et parfois HFX plus

Cela ne fait pas avancer le problème, mais tu n'es pas le seul à galérer.

Bon courage

5. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, je viens d'avoir une solution en m'adressant directement à Pinnacle.
    Je la donne sur ce forum sachant que je n'ai pas encore fait la manipulation

"Il est probable que le lien qui indique à Studio 9 où localiser les transitions HXF se soit trouvé corrompu.

Il conviendrait donc de désinstaller HFX, pour ce faire sélectionnez l'option "Démarrer\Programmes\Pinnacle HollywoodFX for Studio\Désinstaller HollywoodFX.

Ensuite de nettoyer la base de registres avec l'utilitaire ad hoc qui est à votre dispostion ICI http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...Hollywood FX version 5 for Studio&page_id=145

Enfin réinstallez vos transitions HFX en insérant votre CD de Studio 9. Dans le menu qui vous est proposé, choississez l’option « modifier » puis dans la liste des composants, sélectionnez HollywoodFX."

Je ne manquerai de vous tenir au courant de mes péripéties
    Bon courage à tous

6. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous

Je savais bien que je reviendrai sur le forum avec mon problème.

Suite à la solution donnée par Pinnacle, j'ai désinstallé HFX, nettoyé le registre et voulu réparer à l'aide du CD de Studio.
    La réparation s'est mal déroulée puisque cela m'a à nouveau installé Studio. J'étais revenu à la version 9.0.

J'ai relancé le patch 9.3.5.10. Et là petit miracle. Mais petit seulement. Les transitions sont revenues dans le menu.

Cependant, quand je les visualise, certaines transitions "fonctionnent". Par exemple dans "Fenêtres volantes" la transition "BAS-Plongeaon" fonctionne. Par contre, toujours dans "Fenêtres volantes", la transition "BAS-Domino" reste noire (ça fait comme un fondu).
    Et c'est la même chose partout. Sauf que dans certains menus, TOUTES les transitions restent noires, par exemple "Eléments réels".

Autre chose aussi, dans Easy FX Editor, aucune des transitions ne fonctionne.

J'espère que vous pourrez m'éclairer car je suis dans la panade la plus totale.
    Merci de votre aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous