module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disparition fichier projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CTD, 8 Janvier 2011.

Tags:
  1. CTD

CTD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous (toutes),

je profite de l'intitulé de la question et de la visible compétence des intervenants pour soumettre un problème concernant une disparition également.

J'ai Windows 7, PInnacle Studio 14 Ultimate. Je travaille sur un documentaire de 52 minutes ; je l'ai fini, mais je fais des petits ajustements de son. Aujourd'hui, j'ai eu la très mauvaise idée de renommer un projet à partir de Fichiers, Ouvrir un fichier. Il s'appelait "Pt1", je l'ai renommé en "Le Premier train", qui est son titre réel ; il a disparu et, naturellement, quand j'ouvre ce dernier le projet est vide. Si je comprends bien, il a filé ailleurs, mais où ? J'imagine que c'est une question de chemin pour Pinnacle.
    Je profite aussi de l'occasion pour vous demander si vous avez des conseils concernant les paramètres de création de fichier (je lui demande DVD, Meilleure qualité et son PCM) au moment de la gravure afin que mon projet, une fois gravé, ne comporte pas de défauts (c'est le cas une fois sur deux, si ce n'est plus) ; il est vrai que le dossier est très lourd : images DV, musique, transitions, voix-off...).

J'y travaille depuis 5 mois et de perdre mon "bébé" est un crève coeur...

Merci infiniment d'avance et bravo pour ce que vous apportez aux amateurs d'image animée.

Amicalement,

CTD

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :hum: très mauvaise manipulation

quand même un bienvenue sur le forum. :jap:

quand tu fais une sauvegarde de projet, un fichier projet .stx se crée accompagner d'un dossier projet de même nom (icone noire pellicule cinéma)
    en fait le fichier projet ne contient rien , il pèse 0 octet. Son rôle est de pointer vers le dossier du projet.
    Par contre le dossier associé et du même nom contient toutes les informations concernant votre projet.

tu nous dit qu'après avoir renommé le fichier Pt1.stx en LePremiertrain.stx il y a eu disparition du fichier ??? :sad:
    :perplexe: je te suggère d'activer la visualisation des fichiers cachés d'Explorer. Le fichier devrait réapparaître dans son dossier de sauvegarde.
    dans tous les cas vérifie quels sont les dossiers noirs présents. S'il y a bien encore un dossier Pt1.

(après ce weekend, je transfère sur le forum la question/réponse de CTD dans un nouveau thread)

ps: il est urgent de multiplier des sauvegardes sous des noms différents et à des différentes étapes du montage. Perdre 5 mois de travail sur un montage, c'est ballot alors qu'il est si simple de sécuriser son travail.

3. CTD

CTD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

merci beaucoup pour la réponse (et la redirection du message ; je débute).
    Je vais essayer la manip et voir ce que ça donne.
    Depuis le début je fais très attention à chaque étape ; je ne voulais pas entrer dans tout le processus de sauvegarde multiples, puis d'addition de fichiers, etc.
    Je sais que j'ai eu de la chance de n'avoir que quelques rares plantages pas trop graves à résoudre. Mais de toute façon, sur la fin, j'ai senti que l'ensemble devenait fragile et moins bon, à force de corrections trop nombreuses.

J'ai heureusement gardé un fichier d'avant gravure, qui me permet de faire des copies DVD. Elles sont un peu moins bonnes (pour le son) puisque j'avais apporté depuis de petits ajustements, mais je crois qu'il était temps d'arrêter et de s'en tenir à ma version initiale ; j'ai atteint les limites de mon ensemble PC-Logiciel.

Merci encore,

amicalement,

CTD.

Chargement...
Discussions similaires - disparition fichier projet
  1. yamagata4000
    Réponses:
    59
    Nb. vues:
    2 147
  2. nestaphe
    Réponses: