module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Disparition d'une foule

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jomjo, 14 Mars 2010.

  1. jomjo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde voilà je vous explique mon problème je suis débutant dans le domaine des effets spéciaux et de la post-prod je ne maitrise aucun des logiciel type A-E, 3DS ou autre mais pour un film que je vais bientot réaliser sur la vie d'un scizo enfin bref j'ai besoin de savoir commen faire disparaitre les gens. Par exemple on voi le gars de dos avec beaucoup de gens devant lui et puis la caméra panote et on passe derière le dos du type on ne voit que sont dos et quand son dos laisse place au meme plan qu'avant il n'y a plus personne. Comment faire ?? je n'ai peu etre pas été très clair et j'espère que vous verrez ce que je cherche a faire.
    Merci
     
  2. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simplement effet de montage, avec foule qui joue le jeu:
    plan1) tournage du dos avec la foule. mouvement jusqu'au dos en gros plan -CUT !
    plan 2) depart du dos en gros plan, mais avant tu as fais partir ta foule.

    au montage tu raccordes dans le mouvement du dos en gros plan et le tour est joué.
     
  3. grogui

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement cette technique est sous condition de réunir un certain nombre de figurants et de filmer dans un endroit que l'on peut contrôler.
    Impossible de tourner ce genre de scènes sur les champs Élysée par exemple...
    j'avais vu un court métrage recement sur ce forum ou le real avait réussi à enlever toute trace de voitures, piétons des rue de Paris mais il ne donnait pas de solutions pour le faire. Par contre selon ces dires, il s'agit d'une technique longue et laborieuse.

    Donc effectivement si tu as moyen de faire le tournage dans un endroit ou tu peux contrôler les aller et venu des gens c'est bon sinon... Je suis également preneur d'une solution.
     
    #3 grogui, 19 Mars 2010
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  4. Anty26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après il y a deux solutions que je vois, qui ne sont évidemment pas simple.

    Selon le type de plan, par le biais de masque et de "matte painting" (je suis pas sur que ce terme s'applique vraiment pour ce cas), il est possible de cacher les figurants, mais c'est un travail surement long, laborieux et difficile.

    Ensuite la deuxième technique, encore plus compliqué, c'est d'effectuer un tracking 3D et modéliser & animer chaque figurants sur un logiciel de 3D.

    Donc personnellement, je crois qu'il n'y a pas de mystère si l'on veut réaliser ce genre de séquence, il vaut mieux avoir des personnes qui jouent le jeux!

    Bon courage, et tiens nous au courant si tu trouves une autre technique!
     
  5. grogui

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il doit bien avoir une technique pour faire ça et effectivement j'avais déjà pensé aux masques mais le travail me semblait vraiment monstrueux !
    Quand on regarde le film Seul Two (dont je n'ai vu que la BA) on vois des rues de Paris totalement désertes or je ne pense pas qu'il ai bloqué l'accès à certaines grandes rue comme les Champs pour le tournage... enfin je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu cette avenue bloquée ^^
     
  6. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien désolé de te décevoir, mais le tournage de la séquence dans seul two, a bien était réalisé, avenue fermé, un dimanche matin à 6h00.

    Ah mon humble avis, soit tu conçois de ne pas tournée sur les champs, soit tu tournes ta scène un jour de grande foule, et tu la retourne un autre jour au petit matin...
     
  7. jomjo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zebra33 étant en première et en option audio visuel je pense que la technique du tournage en deux plan et du cut me parle plus que par exemple le tracking 3D que je connai juste de nom :p Merci a vous tous quand meme de m'avoir répondu
     
  8. Anty26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon courage, c'est évidemment le plus simple (techniquement) mais le plus compliqué (humainement) à mettre en place on va dire :hello:

    Et autant tenter cette méthode... Quitte à faire des petites retouches par la suite pour peaufiner si ce n'était pas parfait à 100%..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous