module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disparition d'un bin???!!! :confused:

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bi$oN8, Jul 22, 2008.

Tags:
  1. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!
    Petit problème sur Avid Media Composer v2.6, avec boitier Adrénaline, sur PC (HP Workstation).
    Sur un projet en cours, je me trouve face à un problème encore insolite pour moi : un de mes bins a disparu dans ma fenêtre projet.:weird:
    Le plus bizarre c'est que ce bin est ouvert est que je travaillais dessus.:confused: :weird: :perplexe:
    Le projet est créé sur une partition partagée, sur un Unity, donc idem pour les médias, et nous sommes 2 a travailler dessus, en même temps.
    Mon collègue ne travaillait pourtant pas sur ce bin, et ne l'avait pas ouvert, donc pas locké.
    Et juste avant que cela arrive, le nom de mon bin était affiché en rouge dans la fenêtre projet.
    C'est arrivé en essayant de le sauver, message d'erreur composé de symboles divers et variés donc incompréhensible...:weird: donc BUG!!!!
    Donc pas moyen de fermer mon bin, ni le sauver.
    J'ai créé donc un nouveau bin; créé un nouvelle séquence, y ai inséré ma séquence en cours et sauver ce bin.
    Puis je suis allé dans mon projet sur la partition Unity, virer le fichier nom_de_mon_bin.lck, et retenter de le sauver : me demande un "save as", normal : donc je "save as". il me dit que "erreur". Et pourtant je le vois dans la fenêtre projet, je l'ouvre et tout est la. SUPER!!:D
    Ensuite, je vais faire un tour dans les ATTIC, et la... Bizarre...:weird: :weird: :perplexe:
    J'ai un dossier de mon projet en cours et un dossier UNKNOW... Je vais y faire un tour, et j'y découvre mon bin en cours, ou du moins d'anciennes sauvegardes... pas bon puisque j'ai rebossé dessus depuis.:non:

Bon je sauve le tout je redémarre, toujours pas de mon bin disparu mais tout est la et je peux retravailler.

Mais ma question? quelle est-elle? Je vous le demande?
    Ben pourquoi mon bin a disparu?? et surtout pourquoi il y a ce dossier UNKNOW dans mes ATTIC, et pourquoi les Sauvegardes de mon bin disparu ont elles été s'y fourrer??:perplexe:

Si vous avez une réponse, je suis preneur...
    Merci de votre patience pour la lecture de ce pavé. En plus, ce problème n'en est plus un puisque je peux retravaillé. Mais bon au cas le cas se reproduise...:unsure: :unsure: :suspicious:
    :D :D

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mouai, pas grand chose de logique....

efface les MC State et Site Attribute, quand tu as des choses byzarre comme ca ca peux jamais faire de mal....
    Sinon et le plus probable, c'est que tu as du avoir une petite coupure avec ton unity, qui a engendrer toute une succession de probleme lien vers les bins et de sauvegarde au niveau de ton projet. Et ce que ton collegue avait des problemes a ce moment? est ce qu'il voyait ton bin dans le projet alors que toi tu le voyait plus? Ta boite n'as pas un disque en vrac ou qui a remonté des erreur sur leur unity?

Fait gaffe ces prochains temps avec les attic, verifie regulierement qu'ils soient bien creer, car si le probleme ne venait pas d'une coupure de liaison avec l'unity, tu peux (mais c'est rare) te trouver avec un projet ou bin corrompu qui ne se sauvegarde pas dans l'attic.... et la tu peux aller au supermarché du coin aller chercher des mouchoirs.... :)

3. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Merci pour ta réponse.
    Je vais garder un œil attentif sur mes ATTIC!:weird:
    Je pense aussi que la coupure avec le Unity est la plus probable. Vu que mon collègue n'a pas eu ce problème. Et lui voyait le bin sur sa session.
    Et je vais effacer les MCState et Site Attribute.
    Au niveau des disques, rien a signaler, pas d'erreur avant moi.
    Merci pour ton aide.:bravo: :bravo:
    En plus il n'y a pas de supermarché tout près, je n'aurai que mes yeux pour pleurer...;-)

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :laugh: :D :-) :bigsmile: :)

Si en effet ton collègue n'as eu aucun soucis, ça vient bien de la ...
    Par contre cette coupure peux être due a une carte fibre qui commence a flancher.... demande aux techos de ta boite de regardes les logs windows de ta machine voir si tu as pas des remontées a l'heure ou c'est arrivé?si tu n'as rien.... euh la faudrait regarder dans les logs du switch fibre, ca peux aussi venir de lui, soit switch surchargé, donc il a jeté un client, port du switch qui flanche, gbic qui flanche.... mais 2 choses vont arriver: 1/ tres peu de gens pourront faire cette manip 2/ faudrait il que le switch fasse des logs (suivant le modele).....

Apres on peux aussi s'en foutre, et espérer en serrant les fesses que ca ne se reproduise plus :approb:

@+

5. tintamare

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même symptômes en client ethernet

Hello,
    j'ai déjà rencontré ce problème mais c'était sur une machine en client Ethernet sur notre Lanshare, et j'ai opté pour la solution "je croise les doigts et je serre les fesses en espérant que ça ne se reproduise plus":unsure: . Ça a pas mal fonctionné, mais j'ai eu par la suite d'autres dysfonctionnements plus ou moins graves de communication entre le Lanshare et les machines client Ethernet. Jusqu'à ce mardi où là ça ne marchait plus du tout, la carte réseau du serveur dans les choux:perplexe: . Il a fallu réinstaller les drivers de celle-ci pour que ça fonctionne correctement. A surveiller donc, il se pourrait effectivement qu'il s'agisse là du même genre de souci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous