module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disparition des ports USB

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 27 Décembre 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur une config dotée d'une carte MSI 6380 V2, les ports USB ont disparu. Donc, plus de possibilité de connecter quoi que ce soit sur ces ports.

J'ai mis la config à jour en utilisant "live update" chez MSI. Impec ou presque parce que les ports USB ne sont pas revenus.

Sur le site anglais de MSI, j'ai téléchargé une certaine version des ports USB, mais pour Win 2000 et non pour Win XP que j'utilise, car MSI indique que pour les USB, il faut passer un coup de pack SP1, ce que j'ai fait, sans résultat.

Question : comment récupérer ces ports USB ?

Bob

2. bmanu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils ne sont pas tous simplement desactives dans le bios ?

on parle de ports usb integres a la carte mere ou additionnels ?

ils ont tout bonnement disparus du gestionnaire de peripheriques ?? ils n'y sont pas desactives ?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, il me faut donc entrer dans le bios. Comment je fais avec Win XP. Je l'ai déjà fait, mais comme je ne le fais pas très souvent je ne me souviens plus du raccourci, F8, F10 ?

Est-il possible que les ports USB se désactivent seuls, sans intervention volontaire ?

Merci.

Bob

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour entrer dan sle bios : touche supprime au démarrage. Il n'y a pas de rison que le bios se modife sans interventions

5. bmanu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si ils ont disparus sans que tu touches a ton Bios, on peut ecarter cette hypothese. (Il aurait fallu qu'il s'efface tout seul, et reprenne des reglages par defaut, donc c'est peu probable).
    Pour y acceder, la touche n'est pas necessairement 'suppr', elle est indiquee au demarrage du PC (le cas echeant dans la notice).

Il faudrait que tu regardes dans ton gestionnaire de peripheriques ( clic droit sur poste de travail -> proprietes -> materiel ) si tes ports usb n'ont pas une croix rouge indiquant qu'ils sont desactives, ou s'ils en ont tout bonnement disparus...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, merci à tous et à toi Phil pour ton importante info pour accéder au bios, si, si !

Il suffisait effectivement d'accéder au bios, comme je l'ai souvent fait dans le passé, pour constater que dans la rubrique "integrated peripherals", l'USB controller était en position "disabled", alors que je n'y avais pas directement touché. J'avais simplement cherché à forcer le PC à accepter de prendre en charge un lecteur de cartes "compact flash" et, à force de connecter et de déconnecter l'appareil, les ports USB avaient disparu ! (disparu du gestionnaire de périphérique : plus de controller).

Phil, j'ai beaucoup progressé en informatique ... grace à Win XP. Par exemple, j'ai récemment flashé le bios d'un de mes PC par correspondance, en branchant mon PC chez MSI qui a fait le boulot par le net, sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit. Tu comprends donc comment je suis devenu bon ! :lol:

Avant de répondre, j'ai vérifié que les ports USB2 fonctionnaient bien, qu'ils avaient bien accepté la MàJ de MSI et que le lecteur de CF fonctionnait également bien.

Donc, merci encore à vous et au Repaire. :bravo:

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas la remise à jour qui a mis tes usb disabled ? enfin, bon, le principa,l c'est que ca fonctionne.
    note, ton bios peut aussi ce remettre en valeur par défaut s'il y a un soucis sur la pile (mauvais contact, pile hs).

Chargement...

Partager cette page