module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disparition des commentaires!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par agodard, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. agodard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un projet studio 8 qui contenait des commentaires ajoutés en faisant "Boite à outils"/"Enregistrer la voix off" (Studio8.3.17). J'ai travaillé plusieurs semaines dessus et tout allait bien. Mais maintenant lorsque j'ouvre le projet, la piste commentaire ne contient que des rectangles vides, avec les variations de volume correctes : les commentaires ont disparus!!!

Quelqu'un sait-il comment faire réapparaitre ces commentaires perdus??? Quelqu'un a-t-il déjà eu un pb semblable???

Aussi, quelqu'un peut-il m'expliquer comment Studio gère les morceaux audio créés par "Enregsitrer la voix off"??? Moi j'ai l'impression qu'il agit comme un écureuil qui planque ses noisettes et un jour ne les retrouve plus : lorsque j'ouvre un projet contenant déjà un commentaire, un fichier audio (.avi) est créé par studio dans le répetoire "F:\Auxiliary Files\TemporaryFiles". Lorsque je quitte le projet, ce fichier audio est effacé! Je ne vois aucun autre fichier audio avec une date de création à "aujourd'hui". Studio "cache"-t-il les données audio quelquepart??? Pourtant à chaque réouverture du projet, les fichiers commentaires sont recréés, enfin presque... toujours!

Merci.

2. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perte de commentaire

Bonsoir agodard,

Je pense que ta version est plutôt 8.8.17 non ?
    Si c'est le cas, j'ai rencontré le même problème avec cette release (avec les titres). En fait, les petits gars de chez pinnacle disent que cette version règle les problèmes de fichiers auxiliaires qui n'étaient pas toujours très bien éffacés. En fait, quand je creais un titre, je ne faisait JAMAIS "enregistrer sous" si bien que mon titre était enregistré comme fichier auxiliaire avec un nom donné par le programme. Tout se passait bien, puisque qu'il n'éffaçait rien ! Maintenant, quand je crée un titre, je suis obligé de l'enregistrer tout de suite sous peine de le perdre au prochain chargement du projet.
    En plus, ya même un bug qui reste : Si tu crée un titre et que tu ne l'enregistre pas tout de suite, puis tu te dis, "zut, j'ai oublié de l'enregistrer !", éh bien .. tu l'as dans l'os, parce que même si tu lle rappel et que tu l'enregistre et bien il n'apparaitra plus au prochain chargement (c dingue)

Pas d'erreur possible, il faut enregistrer TOUT DE SUITE ! (sont forts chez Pinnacle :lol: )

Chargement...

Partager cette page