module inscription newsletter haut de page forum mobile

Disparition des blu-ray

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cladzolu, 22 Mai 2023.

1. cladzolu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je grave mes films de famille sur blu-ray avec Edius et avec de nombreux chapitres car mes scènes sont différentes. Ma fille m'incite à abandonner les blu ray et d'enregistrer sur un Disque Dur car d'après elle dans 10-15 ans ils seront obsolètes faute de lecteur. J'ai 80 ans et je ne sais si je verrai cela. Qu'en pensez- vous? Si c'est le cas comment faire un chapitrage sur un fichier dans un DD? Sur internet les réponses ne sont guère explicites.
    Merci pour vos informations.
    Cordialement.
    Jean-Marie

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    517
    Appréciations:
    +829 / 3 597 / -36
    tu peux sauver des ISO de tes blu-rays sur disque dur, ils se liront de la meme maniere.
    mais c'est sure que la perennité des disques (que ce soit les blu-rays ou les disques durs) est pas evidente.
    Le truc avec les blu-ray c'est qu'effectivement le support et le contenu sont etroitement liés.
    avec un fichier, la duree de conservation est pas forcement plus longue (surtout avec la disparition des diques durs au profit des SSD) , mais ca decouple le contenu du contenant, et c'est donc plus facile de le transporter ou de le convertir.

3. cladzolu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Puis-je alors lire directement un ISO de mon blu ray sur ma TV ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +530 / 1 731 / -65
    Comme cela :
    Création de chapitres dans une vidéo | Tutos
    Mais si c'est pris en compte avec MPC HC avec le nom de chapitres
    Toutes les télés n'y ont pas forcément accés.
    PS
    Le seul BD que j'ai gravé je l'ai fait avec Edius !

5. cladzolu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

6. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Concernant le support physique il y a du vrai mais cela est très exagéré. Les lecteurs et disques BR ne vont pas s'arrêter de fonctionner ou disparaitre comme ça du jour au lendemain, même dans 10 ans. J'ai des DVD qui marchent toujours, ainsi qu'une radio CD-cassette Sony toujours aussi en parfait état (je suis une personne soigneuse avec mon matériel :rolleyes:). Du moment que les personnes gardent les supports, et en prennent soin : pas de soucis.

Sauvegarder sur des clés usb et/ou disques dur c'est aussi une bonne chose, et encore mieux si tu peux chapitrer comme l'évoque mes collègues.

Tu pourrais aussi créer une chaine Youtube et mettre les vidéos en privé/non répertorié, c'est, pour le moment, gratuit et il est possible de mettre des vidéos HD et 4K. Il y a d'autres interfaces, comme Vimeo, mais c'est plus pour les pros, et payant donc.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous