module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disparition de photo...

Discussion in 'Archives forum' started by Fabb21, Aug 24, 2005.

Tags:
  1. Fabb21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de finaliser un dvd avec encore, et à ma grande stupéfaction, un soucis a du se produire lors de l'encodage (réalisé sous encore- 43 minutes CBR 8mb-). En effet, j'ai inséré des photos sur le film. Les photos apparaissent avec un petit bruitage de déclancheur d'appareil. Ces photos apparaissent trés bien le temps indiqué sur la time line de première, ainsi que sur mon fichier .avi avant transcodage. Mon dvd gravé, se lit bien, mais les photos n'apparaissent pas. J'ai bien le petit bruitage du déclencheur, l'image s'arrête mais pas du tout sur la photo, puisque je ne la vois absolument pas...
    Alors je me pose les questions suivantes...
    Est-ce que cela vient du type de fichier utilisé ? (.tiff) sans aucune modification d'option de trame.
    J'ai utilisé des bandeau de titre créé sous photoshop que j'ai laissé en .psd, qui eux apparaissent trés bien.
    J'avoue je suis perplexe...

Merci de votre aide.

Fabb.

2. Fabb21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoir,

Et je rajoute rapport au message précédent, que sur toues les photos incrustées dans le film, une trentaine environ, une seule s'affiche correctement, alors qu'elle à exactement les même propriétés que toutes les autres...
    Je suis plus perplexe... je suis... je sais pas encore, mais je le suis...

Fabb.

3. Fabb21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

C'est encore pour le même problème, et vous faire part des fois que ça vous interresserait, que j'évolue un peu.
    Mais alors trés peu.
    Donc mes photos apparaissent bien sur la time line de première et sur mon fichier .avi. Elles n'apparaissent plus sur le moniteur d'encoreDVD a la prévisualisation...
    Mais que ce passe t-il donc ?

Fabb.

4. bmarcille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous dans la même galère

Et bien pour moi, c'est pareil.

- J'ai fait un montage sous première 1.5. (des photos et du film)...
    - Exportation en DV via la commande fichier/exporter/ exporter la séquence
    - Je l'insère dans ENCORE DVD
    - Je crée un montage dans ENCORE de ce fichier.

et là, même avant le transcodage, rien qu'a la preview, le montage est dégradé. décallage d'image par rapport au son.
    Des photos se superpose...

et quand je transcode le fichier, le résultat est décevant.

Bref, je suis en train de chercher la réponse sur ce merveilleux forum. J'espère trouver...

bon courage à toi.

5. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

il y a eu déjà pas mal de discussion à ce sujet. Déjà quelle est la taille de tes photos.
    1 - Si tu as Photoshop alors redimenssionne les correctement.
    2- Il m'est arrivé presque la même chose sous première, au bout d'un moment mes photos n'apparaissaient plus et j'avais un écran noir. La solution pour m'en sortir, mettre les mêmes photos sur la piste au dessus et faire mon montage à partir de cela.

Ce sont deux pistes il y en a d'autres certainement

6. bmarcille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les photos ont été redimensionné en 768 x 576 puis déformé en 720 x 576 pour correspondre à du PAL.

D'après toi, c'est le fichier AVI DV provenant de premiere pro qui est mauvais!

Pour voir si c'est effectivement ce fichier DV AVI , je vais essayer d'exporter sur bande via le DV in de mon camescope (j'ai pas de soucis de ce point de vu là) puis de réimporter et ensuite de faire l'export dans ENCORE DVD puis le transcodage...dès que mon caméscope sera réparé. Il a fait un vol plané...

J'ai fait aussi l'expérience de transcoder sur PINNACLE studio 9.
    et là... surprise... pareil. Même défaut sur le fichier mpg !!!!!

Soit le défaut est effectivement de première => mauvais point pour Adobe premiere pro

Soit ENCORE DVD et Pinnacle studio 9 utilise le même CODEC ou la même ressource buggé...

bon, je vais continuer à chercher...:perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous