module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disparition de magic bullet

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by gougui, Jul 16, 2009.

1. gougui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite à un changement de matériel (carte graphique Ati d'une 3870 à 4850), mon studio 12 ultimate m'a fait des siennes, et j'ai du le réinstaller.

Mon problème, c'est qu'il ne m'a pas réinstallé Magic Bullet, et mon projet en cours étant entièrement étalonné avec ... ça me serait utile de le récupérer !

J'ai navigué pas mal sur le site de pinnacle, et ils expliquent qu'il faut une carte graphique compatible.
    Soit, je regarde les spécifications, passant d'une 3870 à une 4850, les spécifications sont là, même si ma carte ne fait pas partie de la liste. (cette liste n'a pas été actualisé depuis la sortie de cette carte)

Donc, je m'interroge, est ce que d'autres personnes on connu des déconvenues de ce genre avec ce plug in ?

Si par hasard quelqu'un à studio 12 et magic bullet avec une ATI 4850, pourrait il me dire s'il le voit disponible dans la liste des effet ?

Merci

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    après une recherche sur les sujets de discussions Studio 12 et ATI 4850, il existe de nombreux problèmes liés à la carte graphique, mais pas d'absence signalée de Magic Bullet.

néanmoins 2 pistes à tester
    _ mettre à jour le driver de la carte.
    changer pour une récente ou une précédente
    _ ne pas updater Studio 12 avec le patch 12.1

3. gougui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à jour sur mes drivers, par contre je vais en effet essayer sans installer le patch, voir si apparait.

4. gougui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, driver mis à jour ...
    Reinstall de Studio 12 sans patch ...

Rien n'y fait, j'ai perdu magic bullet de la liste des plugin, je suis bien degouté, j'ai juste deux montage à rendre qui sont étalonné avec ( sans compté que c'est cet effet qui m'a fait garder le soft jusqu'à présent ...)

Si vous avez une idée pour le "forcer", c'est bien volontier.

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux relancer l'installation de MBLooks à partir du dossier Pinnacle des Program Files

mais tente quand même de suivre la piste du pilote avec une version moins récente qui peut s'avérer compatible

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. gougui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, encore une install avec de vieux drivers, et rien de neuf.

J'ai suivi ton conseil, et recherché le dossier du setup de Looks, mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'un dossier vide ...

Si tu as Studio ainsi que ce plugin, est ce que tu pourrais me donner le nom exact de ce répertoire s'il te plait ?

Je vais tenter une install sous mon second OS (Win 7) pour voir si par hasard quelque chose se passe ...

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    sous Vista

LooksBuilderSE lancement hors Studio
    C:\Program Files\LooksBuilderSE\LooksBuilderSE.exe

setup du plugin
    C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12 Ultimate Plugins\MagicBullet\MBLooksStudio.exe

que donne une diminution de ton niveau d'affichage écran à 16 bits ?

j'ai hâte de connaître le résultat de l'installation sous Win 7

8. gougui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces indications.

Alors le résultat est simple, sous seven, ça marche nickel ! :)

Bah besoin de forcer le repertoire d'installation ou quoi que ce soit.

Mes drivers vista fonctionnent pourtant correctement avec n'importe quel type d'application faisant appel à DirectX. Je ne comprend pas d'où ça, viens, mais je dois avoué avoir passer trop de temps dessus pour rechercher encore.

La j'ai une solution, je la garde !

Bon, par contre, maintenant j'ai un autre type de problème qui n'a rien à voir, mais je viens d'acquerir un panasonic GH1, et les fichier MTS produit refusent d'être importé dans la fenêtre de montage de pinnacle (crash ...)

Ce soft va me rendre fou !:weird:

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    désolé pour toi, mais tu enchaines les problèmes ;-)

si tu rencontres dès le départ des difficultés avec Studio et ta configuration PC, il est malheureusement prévisible que les problèmes se manifestent à la chaîne.

dans quel format sont tes fichiers .mts ? la taille image est peut-être trop importante.

10. gougui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'ai eu Studio, je n'ai pas eu de problème particulier avec les formats de fichier avchd de mon samsung (mis à part la fausse gestion du 50im/s)
    Magic Bullet fonctionnait lui aussi trés bien sous mon vista 32.

Mais comme je l'avais dis dans un précédent post, je suis assez déçu par l'évolution qu'a eu le soft au vue de ses possibilités passé (la gestion des proxy par exemple qui à disparue)

Au niveau de ma config, les problèmes de magic Bullet sont apparu au changement de ma carte graphique pour une supérieure (3870 > 4850).
    Mais dans l'ensemble, j'ai une configuration trés correcte pour du montage Hd (phenom 3.3 Ghz, 4go de Ram, 4850 512mo, gros disque dur ...)

Les fichiers MTS testé dans studio et produit par mon panasonic sont de deux types:
    1080i 30im/s et 720p 50im/s.
    Les deux s'importent, n'affichent pas de vignette de prévisualisation dans le "chutier"
    et provoquent un freeze du logiciel lors de l'import dans la time line.

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux aussi poser ta question sur le forum Pinnacle, où tu trouveras d'autres utilisateurs ayant une configuration proche de la tienne

Pinnacle Forum

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous