module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

disparition DD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ciguri, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. ciguri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ordi (imac g4 800ghz, osx2.8 ) ne reconnait plus mon disque externe , un disque de quelques semaines connexions fire wire 800,et 400 (dans mon cas c'est cette dernière que j'utilise), le disque me sert pour stocker les rushes de mes montages vidéo, déjà une trentaine d'heures, jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement, et subitement, "sans raisons apparentes" l'icône du disque n'apparait plus a la racine de mon système imposible d'accéder aux médias. pourtant en virifiant la configuration de mon instalation avec "système profiler" , le logitiel reconnait bien qu'il y a en périphérique un disque dur branché sur le port fire wire 400. Mais dés que je lance le finder ou disk utilities : rien !l'icône de mon disque ne monte plus...merci ciguri!

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, refais d'abord les autorisations pour voir...;)

3. ciguri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de monter l'image du disque ,dans le finder , mais aussi dans l'application "utilitaire de disque" tout se passe comme s'il n'était pas connecter, le câble et le port fire wire ne sont pas en cause. Je crains qu'il ne me reste plus que le SAV du fournisseur.Merci tout de même.

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de telecharger onyx c'est un utilitaire pour entretenir os x. une fois que tu as ce logiciel essaye de retablir les autorisations, si ça ne marche pas regarde si ton disque dur est compatible avec ta version d'osx (mais normalement ya pas de raison qu'il ne le soit pas)

5. nembrode

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    si tu as une isight débranche là .... c'est comme ça que j'ai réglé le même pb.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page