module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disk warrior??

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by reverso, Aug 6, 2006.

Tags:
  1. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai un pb avec mon disque dur externe, il ne monte + sur le bureau. on m'a parlé de ce logiciel disk warrior, qqun connait, l'a deja utilisé?
    merci

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je l'utilise depuis fort longtemps avec entière satisfaction (de OS 7.1 à OS X). Il ne peut traiter que des erreurs logicielles et est souvent l'arme de la dernière chance. Si le disque endommagé, même illisible, apparaît dans sa liste de disques connectés, il y a des chances de récupération. J'ai déjà effectué de nombreux sauvetages pour moi et pour des potes et je le place en bonne position dans ma liste d'utilitaires.
    Il n'empêche qu'un disque de sauvegarde en Raid 1 (miroir) est une sage solution. :)
    Si tu as besoin de plus d'infos, passe-moi un MP. :)

3. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envie d'ajouter en RAID1 HARDWARE. Le RAID 1 Software est nuisible aux performances. En outre, il prémunit des pannes physiques, mais non des pannes logiques. Son principal avantage est la redondance de données qui permet de continuer à les utiliser, sans même devoir couper la machine.

Ce me semble moins important pour un particulier; pour un particulier, je privilégierais la solution du back up bien pensé, mais c'est vrai que ça prend de la place... sauf si l'on consent l'investissement dans un périphérique de back up sur bande magnétique!

On retombe là sur une solution souvent mise en avant dans le Repaire; j'avais d'ailleurs tenté de proposer une solution d'archivage et de stockage sur disque dur... bien trop honéreuse pour un particulier... et je dirais également pour les entreprises, puisque la quantité de données à sauvegarder est encore plus importante. De plus, quand bien même le prix des disques durs diminuerait encore, il faut tenir compte du prix du reste du matériel. Au bout du compte, la position du Repaire est correcte: le back up sur bande magnétique est le plus économique.

#3 Ajax, Aug 7, 2006
    Last edited: Aug 7, 2006
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous