module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disk verification error

Discussion in 'Archives forum' started by Kool, Aug 31, 2005.

Tags:
  1. Kool

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ce qui m'est arrive avec ma nouvelle machine.

en faite j'ai voulu faire comme dans mon jeune temps et me monter l'ultime machine pour ce logiciel (en esperant que ca sera la derniere fois)

apres 2 mois de remise a niveau dans le domaine du hardware je me suis decide pour:
    P4 640 sur une carte ASUS P5AD2 E premium
    1giga de Kingstone qui va bien pour la RAM
    une leadtek 7800 GT pour la carte graphique
    2 disques SATA seagate pour les mettre raid 1 et accueillir mes super production
    un graveur NEC pour immortaliser le tout

et j'avais prevu de recupere ma bonne vieille soundblaster 1024 live et un DD ide seagate pour servir de boot (et de lieu d'installe des programme)

j'ai fait le montage de la machine par moi-meme (et je n'ai rien grille, pas peu fiere le Kool)

les SATA etaient en raid1, le graveur en esclave sur la nape du DD ide et XP installe.
    la premier probleme j'installe ma fidele soundblaster sur le slot pci du milieu et c'est le drame le DD ide est reconnu de maniere aleatoire par le bios (et il lui donne un nom pourri) et quand par miracle ca marche caplante des que l'on se sert de la carte, comme la n'etait pas mon objectif j'ai enleve la carte et remis a plus tard ce probleme (celon l'explication qu'il m'a ete donne c'est que la connectique IDE passe par le bus pci desorme et plus par l'isa...je ne suis pas assez cale pour etre plus clair)

vous comprendrez bientot pourquoi je vous ai parle de ce petit probleme.

une fois l'os (XP pro SP2) stabilise autour de ma config sans conflit materiel declare par ce meme OS, je lance l'instal' d'edition puis je le lance et la c'est le drame j'ai le message qui sert de titre a ce poste.
    apres 2 jours a papoter avec la maintenance de pinnacle qui m'a sorti des trucs du genre coupe le firewall, netoyez le CD changer votre lecteur optique et laissez le seul sur l'ide (alors qu'il connaissait ma config') et me proposer des test que je venais de faire et apres leur avoir dit que j'avais l'instal' sur mon portable(xp home sp2 firewall en marche) en parallele et que tout s'etait bien passe. je me suis resigne a change d'architecture quand un pote m'a rapidement explique le probleme que j'ai eu avec la carte son.

j'ai donc abandonne le disque IDE qui est reparti dans l'ancien PC, abandonne le raid 1 et un des sata me sert de boot l'autre pour la video et le graveur s'est retrouve seul sur la nape en maitre. Et pouf ca marche.

j'ai bien essaye de passer le DD IDE sur le 2eme port IDE qui permet de faire un montage RAID mais ca n'a pas bien marche (et je n'ai pas eu le courage de comprendre pourquoi le bios ne voulait pas le reconnaitre comme DD bootable quand on le branchait sur ce port..surement une configuration supplementaire a faire ...)

moralite avec edition 5.01 DV 500 monter le lecteur optique en esclave du DD ou il sera installe sur les nouvelles machines c'est pas bien :non:

je ne sais pas si ca servira a quelqu'un mais fallait que je le dise je suis content :bravo:

et puis je vais me payer mon support au support de pinnacle tien :D (et a leur ingenieurs en allemagne aussi qui ne savent visiblement pas lire un fichier DxDiag :col: :lol: )

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous