module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

disk dur firewire et jag : pb de timecode

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par murf, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. murf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau dans le forum du repaire je cherche une solution a mon pb:
    dans mes acquisitions video sous final cut pro 3.01 et imovie 2.0 j'ai un pb de rupture de timecode avec mon dd firewire (ice + western digital 120 giga et 8 mo de buffer) ... fcp 3 ne s'arrete pas d'acquerir malgré les images perdues ( mode capture now)

ma config: imac dv 500 et canon mv20i sous jaguar 10.2.1 et quicktime 6.01 et 6.02 (j'ai 2 partitions suite a de nombreuses installations)
    chose etonnante : mes acquisitions fonctionnent avec le dur integré mais pas avec le dur firewire ,que la camera soit chainée au dur firewire ou qu'elle soit sur le 2eme port firewire... alors que ce meme disk et plus rapide que l'interne (teste benchmark= 18 mo/s de moyenne)

a l'aide ....

2. murf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf ... :(

ne repondez pas tous en meme temps ... j'arrive pas a faire le tri !! ;)
    non sans blagues ... je sais que de nombreuses question similaires ont ete posées mais j'ai modifié tous ce que je pouvais (en suivant les propositions des divers forum) et ca marche toujours pas ...

a l'aide !!!!!!! snif :_(

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je n'ose plus rien dire moi...!

Je n'ai pas répondu car je n'en sais rien...:rolleyes:

-As tu essayé dans tes préférences il y a un truc à cocher je crois bien en ce qui concerne la capture et l'avertissement de pertes d'images...?

A voir...

Ils sont où les Pro du métier...? :o

4. murf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhhhh merci

cool ... merci Blut pour ta reponse (ca ne m'avance pas trop mais au moins j'ai pas l'impression d'avoir poser une question de debile qui ne merite aucune attention ... je suis un peu nevrosé sur les bords ;) )

je vais rebidouiller les confiques de final cut pour voir ...meme si j'y crois pas trop ...
    Par contre si quelqu'un sais a quoi correspondent les reglages de thumbnail cache disk et ram pour que je puisse les configurer au poil (j'ai remaqué que certains reglages aggravaient dramatiquement mon pb ... enfin ... il me semble)
    faut il regler le thumbnail du disk selon l'importance du buffer??
    et celui de ram selon la memoire cache niv 2 ou la ram classique ? (sorte de moyen pour allouer plus de memoire a l'appli ??)
    :help:

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page