module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disk dur externe, USB ou firewire?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yann22, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,
    je cherche un disque dur externe, je pensais prendre un avec port fire wire, mais alors que je demande un devis, voilà des chiffres qui me laissent KOA!!!:

Disque dur IOMEGA 250 Go externe FireWire / USB 2.0
    - Débit de transfert : 400 Mbits/s (FireWire) et 480Mbits/s (USB)

le taux de transfert USB2 est il supérieur à celui du fire wire???

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui.

Le firewire 2 (ou B) est plus rapide (800 Mb/s) mais tres peu de PC le supportent encore...

Dan

3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et non - l'USB2 PARTAGE son débit de transfert, ce qui n'est pas le cas du FireWire... si on a que le disque dur en branché en USB2, ça va, en revanche, si une souris, l'ADSL, une table graphique, une clé de stockage, des lecteurs de cartes... ça se complique un peu, car le débit de transfert global USB2 est partagé entre tous ces périphériques.

En pratique et si on est raisonnable [ne pas brancher en même temps moult USB], la différence est minime entre le Firewire 400 et l'USB2.

Lorsque le prix le permet, l'idéal est d'acheter un disque externe avec l'USB2 et le Firewire.

En haut de gamme, c'est le connecteur externe SATA qui a ma préférence, mais c'est actuellement plus cher ... mais aussi le plus rapide avec moins de problème de driver que le Firewire 800.

cordialement,
    michel cr

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok, merci pour ces renseignements... je connaissais pas l'existance du firewire2...

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je profite d'avoir des pro du DD pour une 2eme question:

un disque dur normal dans un boitier externe est il aussi efficace q'un disque dur externe en bloc?

Salut Lucien! Ton bricolage d'alim fantom fonctionne toujours à merveille!

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on réalise une bonne économie en achetant soit-même 1 disque IDE et un boitier externe Firewire plutôt qu'un disque externe "tout fait"

mais comme le dit saint-kro, attention aux 1er prix !

l'idéal aussi est d'avoir l'alimentation du disque en externe ça évite des surchauffes du boitier en +

7. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...mais comme le dit saint-kro, attention aux 1er prix!...<<

tout à fait, c'est le 3e disque dur cramé en q.q. mois que j'ai changé chez des amis, chacun d'eux inséré dans des boîtiers mal ventilés...

cordialement,
    michel cr

8. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raptor 10000rpm

Bonjour.

Je profite du sujet pour savoir, si certain d'entre vous travail ou ont eu des echos avec les raptor WD 10000rpm (36 ou 72Go).

La fiabilité ? Performance ?

merci

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci!

Lucien, je n'ai toujours pas changé les piles... bon je m'en sret pas tous les jours non plus, mais pur l'instant... ça suit!!!

10. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Raptor 10000rpm

Le WD Raptor 72 Go que j'utilise réalise des perfs à peu près équivalente à mon DD SCSI 10.000 rpm, les bruits de "grattement" sont d'ailleurs semblables sur les 2 disques...

... maintenant rapport qualité/prix c'est tout de même discutable dans la mesure ou le petit plus se paye très cher... quoi que c'est justement en accumulant les petits plus qu'on fini par obtenir un bon système...

Bref, je suis assez contant du WD Raptor 72 Go, mais je le trouve cher.

Cordialement,
    michel cr

11. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PETIT QUESTIONS

à propos des disques externe:

vaut il mieux prendre un maxtor ou un D2 de lacie

sachant que le maxtor est à 16mo de chache contre 8 mo pour le D2

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DONNER SON POINT DE VUE

12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ARZAKS31

>>... vaut il mieux prendre un maxtor ou un D2 de lacie sachant que le maxtor est à 16mo de chache contre 8 mo pour le D2...<<

Pour un disque dur externe je considère que la qualité de la connectique du boîtier, ainsi que la qualité intrinsèque du boîtier sont les 2 choses les plus importantes... En effet le meilleur des disques durs dans un boîtier de m... et/ou avec une connectique de m... va engendrer des problèmes, quelque soit la quantité de mémoire cache.

J'utilise un dd externe 200Go Extreme Triple Interface D2 de chez LaCie et un autre DD externe assemblé dans un boîtier plus rustique... il y a pas photo entre les deux, j'en viens à regretter l'économie réalisée, j'aurais mieux fait d'acheter 2 DD externes chez LaCie ou du moins chez un autre vendeur mais de qualité équivalente (à ceci près qu'il me semble bien que LaCie soit leader dans ce domaine).

Quant à la différence avec cache de 8 ou 16 Mo, je considère maintenant ce critère comme secondaire quant à la qualité/rapidité du disque dur, et cela en externe tout comme en interne.

Je ne dis pas que j'ai raison et suis près d'apprécier les preuves du contraire, mais c'est l'opinion que je me suis faite sur le sujet en parcourant les forum US sur la question...

... au point que j'ai changé et fini par acheté un Maxtor DiamondMax 10 SATA - 250 Mo avec 8 Mo de cache, plutôt que le Maxtor DiamondMax 10 SATA 250 Mo avec 16 Mo de cache que j'avais prévu pour assembler le PC vidéo d'un proche.

En revanche - comme indiqué dans mon précédant post - je n'ai pas hésité à choisir un RAPTOR 10.000 t/m pour y installer le système d'exploitation... choix que je trouve discutable après deux mois d'utilisation...:rolleyes:

... du simple fait que le logiciel est une des causes les plus conséquente du ralentissement de n'importe quel machine, le véritable goulet d'étranglement étant principalement de source logiciel et non à cause du matériel... au bout de q.q. semaine le Registre de Windows prend du poids et de la complexité et commence à pédaler dans le yaourt.

Entre une install Windows XP toute fraîche et la même machine q.q. semaines d'utilisation, la différence est énorme, elle va aller en s'accentuant, q.q. soit la rapidité du processeur ou de ton disque dur...

... Je ne dis pas qu'une bonne config du matos compte pour du beurre, mais simplement qu'il est disproportionné de dépenser beaucoup d'argent pour un matériel guère plus performant, alors que l'on est certain que le gain obtenu sera relativement absorbé au niveau logiciel.

cordialement,
    michel cr

13. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse !

moi je monte sur un VAIO avec premiere pro et des DD lacie D2 à triple interface j'en suis content!

mais j'ai trouvé une bonne occassion de disque maxtor c'est pourquoi j'hésite!

Chargement...

Partager cette page