module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Discussion sur Let's Edit

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 7 Décembre 2003.

?

Souhaitez-vous un forum Let's Edit?

  1. oui

    51 vote(s)
    98.1%
  2. non

    1 vote(s)
    1.9%
  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, ta config semble compatible, le sujet le plus semsible est souvent le chipset de la carte mère. Avec un Pentium IV, les risques sont limités, donnes-nous tout de même des précisions sur la réf et le chipset de ta carte mère.
    La RT+ comporte sa propre prise FireWire, tu n'as doncpas besoin d'en installer une. En revanche, un disque video spécifique sera le bienvennue.
    Pour ton achat, je n'ai pas de solution, un achat sur internet ne devrai pas poser de problème, reste à régler le problème des taxes et des frais de port.
    Philippe
     
  2. phil_wsp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis vivement intéressé par Let's Edit, mais j'aime faire l'encodage Mpeg pour graver mes DVD avec TMPGenc, est-ce possible avec le format AVI de Canopus?

    Pourrais-je aussi exporter ces AVI sur K7 DV via ma carte Pinnacle Studio Deluxe?

    Merci d'avance pour toute info à ce sujet,


    Philippe
     
  3. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'export DV marche très bien avec Let's edit, je ne vois pas l'intérêt de passer par studio pour cela.

    Par contre les fichiers AVi sortis par Let's edit ne sont reconni=us par personne.

    il existe cependant un utilitaire de conversion que je n'ai pas encore testé car mon Tmpgenc est bloqué.
    il se trouve sur le site américain de canopus
    Téléchargez à partir de le DVFile converter.
    http://www.canopus.us/US/products/DV_file_converter/pm_dv_file_converter.asp
     
  4. phil_wsp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info qui répond exactement à ma question;

    j'utilise ma carte Studio Deluxe pour exporter sur K7 DV parce que je n'ai pas de port firewire sur ma carte-mère.

    Je suis impatient de tester Let's Edit, mais je ne trouve pas de version d'essai: en existe-t-il une?
     
    #49 phil_wsp, 24 Janvier 2004
    Dernière édition: 24 Janvier 2004
  5. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion

    petit ajout, pour pouvoir lire les fichiers AVI crée par Let's edit il faut installer le codec de lecture canopus, livré avec le produit mais non installé automatiquement.

    En capture il faut capturer en mode ref.avi pour que le découpage sur timecode fonctionne correctement.

    Sinon comme tout ceux qui l'ont essayé je suis très satisfait du produit malgré ma notice en Anglais.

    l'essayer c'est l'adopter, donc pour ceux qui hésitent, ils achète le produit et ils ont en général 15 jours pour le rendre, mais le risque me parait nul.
     
  6. dejeanfrancois

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Let's edit sur pc portable

    On dit beaucoup de bien pour LET'S EDIT. J'adopte pour ce logiciel.
    Mon problème aujourd'hui ce n'est plus le soft (LET'S EDIT) mais de matériel (PC portable). Je voudrais acquérir un pc portable pour faire du montage vidéo. Du montage vidéo en temps réel via par le port FIREWIRE avec LET'S EDIT, sans plantage, sans lanteur, quelle type de carte mère et chipset, quelle typ graveur DVD en externe etc...

    Achat future

    - P4 3Ghz
    - DDR 512 ram
    - DD système 60 Go 5400T
    - 2ème DD externe pour données vidéo 120 Go 7200T
    - XP PRO
    - écran 15" ou 17" (16/9 ème)
    - ATI mobility Radéon 9600 PRO + 64 Mo DDR ou 128 Mo DDR
    - IEE 1394, 5 ports USB 2.0, modeme 56K V90, infrarouge, TV out
    - LAN 10/100 + Wireless LAN 802.11g
    - Graveur externe CD - CDRW - DVDR - DVDRW (Pioneer A106, LG etc...)

    Si vous avez des conseils pour cette configuration, n'hésitez pas à me les proposer avant de comander ce pc portable.
    merci d'avance pour vos réponses.
    :bravo:
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parfait, pour la Radeon il est préférable de choisir une 128Mo. Le test a été réalisé sur un portable similaire (saufe le P IV à 2.8 Ghz). Un écran 17" sera plus confortabe.
    Philippe
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous rappelle qu'un sondage se trouve en tête de forum. Si vous souhaitez la création d'un forum dédié à Let's Edits, n'oubliez pas de voter.
    Philippe
     
  9. dejeanfrancois

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mémoire vidéo partagée

    Merci Vpphil pour ta réponse rapide. J'aurais une autre question par rapport à la mémoire vidéo. Quelle est la différence entre une carte ATI mobility Radéon 9600 PRO 128Mo DDR et une carte ATI mobility Radéon 9100 128Mo partagée:perplexe:
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le détail, je ne suis pas assez compétent pour te répondre mais la 9600 est plus récente donc "théoriquement" plus performante.
    Pour la mémoire, les 128Mo partagésveulent dire que si besoin est, la carte utilisera une partie de la RAM. dans l'autre cas non. Let's Edit demandant beaucoup de RAM, il est préférable de ne pas en manquer, La 9600 semble donc le meilleur choix.
    Philippe
     
  11. jbaudouin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à VpPhil et les autres: Config Let's EDIT export en MPEG-2

    Philippe et tous, bonjour
    Votre avis éclairé ? Merci

    Let's EDIT RT+ pour récupération d'analogique PAL d'une caméra Hi-8 470.000 px de films type "Famille" = Un peu de tout...
    Export en MPEG-2 pour ensuite monter en authoring.
    A l'essai: DMF2, TMPGAuthor et DVDLab
    Utilisation: Distribution "famille et amis" et donc visualisation (Sans échec !) sur des lecteurs de salon différents

    1/ Est-il préférable d'exporter en
    - MPEG-2 = m2p option (3) Vidéo et Audio en un seul fichier ou en
    - MPEG-2 = m2v + WAV option (4) Elementary Stream

    Il semble que m2v + wav donne une meilleure assurance de ne pas bloquer sur lecteur de salon ?

    2/ DVD-Video gravé sur DVD-Data pour visualisation sur des lecteurs de salon divers récents, constat:
    BR max semble de l'ordre de 6000kbps. Au delà, surtout mis en authoring, risques de blocages.
    Est-il préférable de prendre:
    - CBR 6000kbps ou bien
    - VBR 6000max et 4500 Avr ?

    3/ Cycles: Auto ou de 1 à 3.
    3 passes ? oui, mais celà ne concerne-t-il pas que le VBR pour une meilleure optimisation et non le CBR qui est automatiquement en 1 passe ?

    4/ GOP
    La norme DVD donne 15
    Quel intérêt de prendre 12 (Scènes rapides ?) non conforme au standard DVD ?

    Merci, le reste ne pose pas de problème: MP@ML - img Highest - Closed Gop - seqHdr to all GOP's

    ======== Divers liés =========

    5/ Est-il vrai que pour qu'un film vidéo gravé sur DVD data soit le plus compatible possible, il est préférable qu'il commence par une image fixe de quelques secondes ?

    7/ Authoring: Chapitrage dans Let's EDIT
    Pour une meilleure compatibilité avec lecteurs de salon, n'est-il pas préférable de prévoir le chapitrage à partir de let's EDIT (ou autre) en m2p ou m2v+wav de 3 à 8 minutes ?
    Le logiciel d'authoring ne fait plus alors qu'un assemblage et ne découpe pas le fichier d'origine avec des points de coupure hazardeux par rapport aux GOP ? Et de plus plus de problèmes avec les maxi de 2 / 4Go


    8/ Gravure du DVD
    Avec RecNowMax méthode "DAN" ?

    9/ DVD-R:
    Ritek G03 ou maintenant Ritek G04 ?

    10/ Etiquettes
    Peut-on coller des étiquettes (Parfaitement centrées...)
    Celà augmente l'épaisseur et le poids. Est-ce un risque de blocage ? De détérioration ? Toujours sur lecteurs de Salon..

    Beaucoup de questions... Mais l'importateur, les doc, les sites officiels sont bien peu documentés sur les configs in & out de Let's EDIT

    Merci à tous
    jbaudouin

    Ouverture du forum Let's EDIT très attendue, combien de votes ! ?
    Avec une FAQ reprenant par exemple les configs conseillées ? Les SW des 2 cartes pour SECAM, les restrictions des AVI-1 de Let's EDIT...
     
  12. polyclonal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite question : quelle différence pratique entre RT et RT+, je n'arrive pas à saisir pkoi choisir l'une plus que l'autre?

    en fait il faudrait que je puisse faire :

    1 - VHS SECAM vers DV (simple numérisation) et DIVX pour numériser quelques une de mes KT VHS

    2 - DV vers VHS pour montrer le petit bout (il est pas encore né....)à la famille . Dans ce cas, comme la majorité des magnétoscopes sont PAL/SECAM, il n'y a plus à se soucier de l'export en SECAM je pense? je suppose qu'il suffit que je relie directement caméscope et magnétoscope et le résultat sera OK?

    je possède un sony PC8

    merci pour vos conseils
     
  13. ANTOTO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Différences entre RT et RT+

    Salut Polyclonal !

    La RT ne dispose que des entrées analogiques (S-vidéo, composite et audio) + DV en entrée et sortie bien entendu.

    La RT+ a en plus la possibilité de resortir en analogique mais uniquement en Pal.

    Si tu veux pouvoir visualiser ton montage avec les effets en temps réel sur la télé, transférer tes vidéo sur K7 VHS et pas te prendre le tête à utiliser ton camescope comme convertisseur DV -> analogique, alors prends la RT+

    Sinon si ton budget est plus limité tu peux opter pour la RT et brancher ton PC8 sur le DV, et ta TV ou ton magnéto sur la prise analogique de ton camescope (le configurer en convertisseur)

    Attention aucune des deux ne convertit en Divx !

    A+ et bon week-end

    Antoto
     
  14. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème

    il doit y avoir un problème sur ce forum car j'ai 2 pages avec indication du dernier message affiché par ANTOTO le 21 2

    en réalité le dernier message visible date du 31 1 également pour source ANTOTO

    Quand ouvrez vous un forum propre à Let's edit ?
     
  15. ANTOTO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément d'infos

    Pour mgo

    Cela ne concerne que la vente par correspondance. Si tu achètes directement dans une boutique, le vendeur n'est pas obligé de reprendre le matériel. Apès s'il est un minimum commercant, il peut te faire un avoir ou un remboursement.

    Pour Vpphil

    Salut Philippe

    Dans le cas d'une carte graphique (PC fixe ou portable) qui dispose de sa propre mémoire, elle peut dans certains cas utiliser la mémoire vive si cela n'est pas suffisant (technologie du bus AGP). A propos de la Radeon 9100, elle ne dispose pas des instructions Directx9 contrairement à la Radeon 9600.

    Pour Stéphane et VPPHIL

    Il vous faut combien de votes pour pouvoir ouvrir un forum Let's Edit ? Ce serait pratique s'il y avait une rubrique "Divers Canopus" pour les produits comme l'ADVC 100 et autres. :D

    Bon week-end à tous

    Anthony
     
    #60 ANTOTO, 21 Février 2004
    Dernière édition: 22 Février 2004
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous