module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Discussion sur la Storm 2 ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 23 Décembre 2002.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite au test de la Storm 2 par Rémi, j'ouvre un nouveau post pour ne pas allourdir l'autre ...

Ce post, comme son nom l'indique, parlera de la storm 2 en général, avantages, inconvénients, questions ....

J'ai deux questions en fait :

- Est-ce que les crawls et rolls (déplacement de titres styles génériques) fait par le titreur de première apparaissent en temps réel sur la timeline ?

- Existe-t-il comme sur la Pro-one, deux filtres virtuelles (considéré comme des bouts de vidéos virtuels (style fond noir ..)) qui permettent de forcé la lecture en temps réel (ne pas faire le calcul même si necessaire) et surtout un filtre qui permet de forcer le calcul (si les ressources matériel sont insuffissant). Car imaginons que j'ai un petit proc (un P3 à 700 mhz) comment première ou la Storm détermine si je dois calculer si je mets 4 pistes avec pip. Soit je peux pas le faire (ralentissements, saccades) ou sinon je mets un faux filtres non RT (colorimétrie de première mais sans réglages, ou flou à 0% etc ....) afin qu'il considère le plan comme non trucés et qu'il fasse un rendu logiciel ? Il-y-a t'il ces filtres ?

MERCI;)

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les crall & roll du titreur ne sont pas temps réel, tu dois utiliser les filtre canopus title motion.

tu as 2 statégies de rendu avec la storm :

all realtime :
    où premiere considère tous les effets canopus posés sur la time line comme passant en temps réel. durant la lecture si un des effets ne passent pas ils passent en non-calculé.

All rendering :
    où premiere considère tous les effets canopus posés sur la time line comme etant à calculer. ceux-ci passent en vert au moment de la lecture, si ils ont put être lu en RT

3. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en all rendering, un simple fondu ne sera pas calculer, il le sera si il y a des images perdus ...???

On peut pour les rolls et crawls faire des génériques qui dépassent le 720x576 (par exemple je fais un roll de 10 pages (soit une résolution équivalente à du 7200 x 576), je sauvegarde en ptl (titre sous première) et je glisse dessus l'effet TITLE ROLL (par exemple), et ca le fais en RT ?

4. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu changes pour une Storm 2 .... ; )

6. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le test rtX100: une date ?

juste comme ça pour savoir :) car j'ai un achat de carte à faire avant le 1er janvier :) si possible :)

alors :) Stormien ou rtx100ien ? :)

Thx à Remi pour ce travail de monstre :)

7. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Sacha06

Non, non, j'ai la storm depuis 1 an 1/2 et la 2 depuis quelques semaines. La Pro-one RTDV, c'est le paiement en nature de l'un de mes clients sans budget pour une prestation...dons jamais ouverte.:)
    Gil

8. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et d'ailleurs pourquoi pas la pro-one RTDV dans le test avec la storm et la RTX100 ? :perplexe: Qui s'y colle ?

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu en as deux on dirait ... ; ))))

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux la vendre, il vaudrait mieux ne pas faire de test...

11. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout de suite !!!... :perplexe: J'aime l'objectivité et peu importe si j'en ai une à vendre ou pas. J'apprecie ma storm et n'en changerais pour l'instant vraiment pas mais as-tu personnellement testé longuement ou possedé une Pro-one RTDV pour etre aussi categorique ? Vous l'avez compris, je n'aime pas les polémiques :non: (Mac/PC, Intel/Amd, Windows/Linux, Canocle/Pinatrox/Mapus...) mais l'information objective, oui !:jap:

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je l'ai suffisament testée pour te dire que c'est pas la peine de Comparer. qualitativement parlant la DVStorm & la RTX100 se valent mais la ProOne est dans les choux, et de très loins. Et si tu as des doutes fais une image de ton système et installe la tu verras ca saute aux yeux.

13. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une question de doute, je suis satisfait de ma carte actuelle, je garde mon systeme tel qu'il est (d'autant que je ne vais pas enlever le cellophane d'une carte neuve que je vais vendre et la deballer pour l'enlever ensuite) mais la phrase "il vaudrait mieux ne pas faire de test" sans justification d'aucune sorte ni comparatif connu et reconnu et lancé à la cantonnade peut agacer (ce que j'etais à 18h39) :D

14. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, désolé, on a tendance à prendre des racourcis sur les forums ; sache qu'entre ProOne et ProOne RTDV la Seule différence et la licence sur le chipset CCube.
    Ce chipset "merdique" que matrox utilise en préview mais pas en export, Pinnacle l'utilise pour toutes les opérations de sortie (du moins pour l'instant). Ca fait très mal à nos Compos.

Le CCube est un chipset à tout faire (mal) autours du DV, pour un même composant tu paie la licence pour tels ou tels fonctionnalités. c'est un Piège dans lequel les constructeurs ont du mal à se sortir

15. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, compris ! :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page