module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Discreet Flame sur Linux, une tendance intéressante

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le logiciel de trucage haut de gamme Flame a été porté sur le système d'exploitation Linux. L'éditeur Autodesk indique vouloir ainsi répondre à des demandes de ses clients à ce propos.

    Linux est souvent mis en avant pour sa stabilité et sa rapidité, des arguments repris dans le communiqué par l'entourage de l'éditeur.

    <A href="http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=6133906&linkID=1977925" target="_blank"> Le communiqué Autodesk (en anglais) </A>

    A cette occasion, l'éditeur GenArts indique que ses plug-ins Sapphire pour Flame sont adpatés pour cette version Linux. Ils ont été optimisés pour les Intel et AMD Dual Core et la prise en charge de Linux 64 bit.

    <A href="http://www.genarts.com/pr-flame-linux.html" target="_blank"> Le communiqué de GenArts (en anglais) </A>


    <FONT color=#0000cc>Cette tendance de portage de logiciel sur le système Linux, de même que le développement de logiciels prosumers spécifiquement pour cette plateforme (comme Cinelerra, <A href="http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3" target="_blank"> leur site ici </A>) peut constituer une réponse pour certains d'entre nous. A terme une troisième voie pérenne de solutions en plus de Windows et Mac OS X se démocratisera-t-elle pour le monde de la vidéo ? A suivre... ;) </FONT>
     
    #1 Sébastien Gaillard, 17 Novembre 2005
    Dernière édition: 17 Novembre 2005

Dernières occasions

 

Partager cette page