module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Discreet Cleaner: MCDVD_32.dll perdu!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Glad, 20 Mai 2005.

Tags:
  1. Glad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Discreet Cleaner marchait depuis plus de 6 mois tout à fait normalement, et, depuis plusieurs jours, il affiche le message suivant:

"le fichier MCDVD_32.dll est manquant."

Désinstallation et réinstallation ni font rien. L'encodage est n'est pas possible, le fichier semble gérer les prewiews et différents affichage. Impossible de trouver le .dll sur les sites internets habituels pour .dll.

Si cela est déjà arriver à l'un d'entre vous, et surtout s'il a trouvé la solution, je le remercie d'avance!

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    La librairie MCDVD_32.dll ne vient pas de Discret Cleaner mais de MainConcept.

T'as du désinstaller un codec MainConcept mais ça s'est visiblement mal passé au niveau du registre. (Ah windows).
    Elle est toujours enregistrée dans le registre et le systeme la cherche pour effectuer je ne sais quelle opération avec Cleaner.
    Solution à vue de nez, réinstaller l'application de MainConcept, ou nettoyer pour de bon le registre avec codec sniper par ex.
    http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html

bye

3. Glad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup d'avoir répondu si vite et si précisément. Je vais essayer codec-sniper, mais, pour ce qui est MainConcept, je ne connais pas cette application??

4. Glad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lancé codec-sniper, mais, quel codec supprimé??
    Merci, désolé je suis vraimment nul en histoire de codec, de registre et tout.

5. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres une petite recherche il apparaît que:
    MCDVD_32.dll est bien installée lors de l'installation du codec DV de MainConcept.
    Si tu le réinstalles, tu récupèreras cette DLL dans le dossier system32.(normalement Discreet Cleaner devrait remarcher)
    http://www.mainconcept.com/downloads.shtml

La meilleure solution est bien sûr de cleaner ton système et de supprimer l'entrée de cette DLL dans le registre.
    avec CodecSniper supprimer ici:

en espérant que cette ligne soit présente.

sinon il restera la méthode 100% à la main.
    faire démarrer/executer et taper cette ligne:
    regsvr32 /u /s MCDVD_32.dll

si çà marche toujours pas je ne peux plus rien pour toi désolé.:(

6. Glad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème justement c'est que cette ligne n'est pas présente. Mais j'installe Main Concept, on véra.
    En tous les cas merci encore pour ces réponses si précises et documentés!

7. Glad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depression....

Main concept installé, Cleaner me dit:

Common Language Runtime Debugging Services

Application has generted an execption that could not be handled.

Process id=0xcf8 (3320), Thread id=0x9c0 (2496)

Clik OK to terminate the application.
    Clik CANCEL to debug the application.

Et l'action "regsvr32 /u /s MCDVD_32.dll"
    ne fait rien de plus...

De profundis clamavi...

Même si tu ne sais plus quoi faire, quel peut être la raison de ce bug?? Car Cleaner est encore plus planté qu'avant, il ne souvre même plus....

Merci pour tout et désolé de plomber l'ambiance:(

8. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    Si la simple installation du codec DV de MainConcept te plante Cleaner, c'est vraisemblablement pas un bug.
    T'as un binz sur ton pc qui s'est vraisemblablement créé à ce moment là
    je ne vois pas quoi rajouter a part desinstaller le codec DV Mainconcept.
    Désinstalle et réinstalle cleaner et tu devrais revenir à la situation antérieure (avant le blocage total).
    tu peux toujours désinstaller tout les prog et codecs liés à la video et refaire une installation au coup par coup.
    (c'est pas dangereux)
    sinon partir à l'aventure avec la methode Zébulon
    http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
    uniquement valable s'il s'agit vraiment d'un conflit de codec ou de filtres video.
    ce que je pense, mais bon je peux me tromper.

9. Glad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c surrement un confit de codec, Cleaner m'avais déjà emm.. lorsque j'avais installé musk codec pack, et puis, j'ai désintallé un par un les codecs, jusqu'à ce que ça marche.
    Merci, je vais essayer de bidouiller jusqu'à que ça marche.
    Merci encore une fois pour tout.:)

10. Glad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis "parti à l'aventure", mais je me suis aperçu que sytem32/ftvfwid.dll était marqué broken dans codec spider, or, zébulon conseil de supprimé les boken, mais je ne vois le vois ps dans leur pack .dat qui réinstalle? Dois-je le supprimé? Comment le réinstallé?

11. Glad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la boite de Pandore

Du nouveau sous le solei:

Cleaner remarche. Plus de message d'erreur à propos du dll MCDVD_32.dll, les fichiers wm9, quicktime marche (la compression et le preview s'effectuent), mais, les fichiers mp4, et m2v (mpeg2) pose des problèmes.
    Cette fois le message est "error creating a preview" message que j'avais eu lorsque le musk codec foutait la pagaille avec les mpeg (1/2/4) en septembre dernier. Donc, normalement, ce problème, je devrai savoir, "a nouveau" le résoudre.

Mais ces foutus codec, c'est la boite de pandore, je m'explique.
    Depuis que j'ai acheté mon portable (Asus centrino), en août dernier, dès le début, première n'affichait pas d'image lorsqu'on lui demande 'exporter, exportation vidéo", ou exportation sur bande". Comme l'image s'exportait bien sur la caméra, je m'en suis pas inquièté. Alors que sur mon "vieux" fixe, première affichait bien la vidéo depuis "exportation vidéo",

Or, depuis que j'ai fait ces histoires de codec, l'image ne s'affiche tjs pas sur l'écran, mais en revanche, le son si!! j'ai au moins gagner un chose!:)

Voilà donc ou j'en suis:

Cleaner compresse bien le .wmv, le .mov,
    mais affiche "error creating preview" pr mp2, mp1, et mp4
    la compression de ses fichiers est impossible,sauf pour le le mp2 est qd même "previsible", c'est à dire que le preview s'affiche malgré l'erreur "le fichier que vous allez lire comporte une extension qui ne concorde pas avec son format" qui est un erreur titré "lecteur windows média"et la compression marche.

première n'affiche que le son et pas d'images (sauf les mires qui apparaissent qd même), depuis exporter vidéo.

ftvfwvid.dll est "broken" ds system 32.

Pff, voilà, c'est tout
    Désolé, et merci

Partager cette page