module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dis papa, c'est quoi une carte d'acquisition ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par gromdut, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une nouvelle question "con". Ceux qui me connaîssent un peu savent que j'y suis coutumier :rolleyes:
    A quoi sert une carte d'acquisition, et ma question se porte essentiellement sur la raptor RT, car c'est cette carte que je suis à deux doigts (trois maximum) de m'acheter.
    En fait, j'ai une carte winfast A250 TI4200 Geforce 4, 128Mo, My vivo.
    Avec cette carte, j'ai un port Svidéo qui me permet de faire de l'acquisition et du traitement/montage. (même si le logiciel fourni avec la carte, à savoir Ulead Video, est un peu léger).
    Par ailleurs, sur ma carte mère, j'ai un port Firewire. J'ai déjà fait un peu d'acquisition, pour essayer avant d'acheter la raptor, et ça marche plutot bien. Les effets de transitions sont calculés plus que très rapidement, ainsi que les paramètes de colorisations ou autres effets appliqués à l'image.
    Aussi, je voulais savoir : Que va m'apporter la Raptor RT, en plus ?
    Je sais que ma question a été chiante à lire, mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter leur science, et leurs lumières, en postant une réponse (si possible simple et claire, parce que j'ai du mal avec les détails techniques et autres chiffres).
    Aussi, le plus concrètement possible, à quoi ca sert une carte d'acquisition ?
    Merci:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page