module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Direct

Discussion in 'Divers vidéo' started by Pierr60, Jul 3, 2012.

Tags:
  1. Pierr60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je souhaiterais savoir quelque chose, les chaînes d'informations étant en direct, surtout les "priorité au direct "de BFM TV ou autres, comment filmes les caméramans ?
    Ils s'appuient sur Record ou laissent tout simplement allumer leur caméras ?
    Merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le vrai direct , en général , se trouve au moment des plateaux . Mais les reportages d'illustration sont bien souvent enregistrés . Sauf , bien sur , si c'est une actualité brulante pour laquelle ils peuvent savoir qu'elle va se produire pendant le journal . je suis sur le point de livrer 4 documents à une télé locale . Les présentations de ces documents , réalisées sur le plateau de la chaine ont été enregistrés il y a qqs jours et collés aux reportages . Et bien sur , on y voit que du feu puisque la qualité image est la même.

3. pioupiou08

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Alors j'y connais pas grand chose et risque de dire des bêtises mais par déduction je pense qu'en direct l'opérateur n'appuie pas sur Rec. Je pense que le flux vidéo est transmis, par câble par exemple, à la régie qui diffuse les images et les enregistre aussi. Un peu comme quand tu branches ta cam sur la télé via la prise hdmi.

Et puis je pense que les caméra de plateau sont dépourvu de mode d'enregistrement comme le sont nos camescopes. Même en cas d'un plateau télé qui enregistre son émission, le mode de fonctionnement est le même qu'en prise directe, sauf qu'au lieu de diffuser les images directement, elles sont enregistrées en régie et diffusées par la suite.

Maintenant je dis peut être de grosses bêtises et j'espère qu'on me corrigera !!

4. Pierr60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci de me répondre, je demande ça juste pour assouvir ma curiosité.

Je sais que les caméras de plateaux non pas de magnétoscope incorporé

"bien sur , si c'est une actualité brulante pour laquelle ils peuvent savoir qu'elle va se produire pendant le journal".

Le vrai direct c'est aussi par exemple, la descente des ministres à l'Elysée,
    les opérateurs derrière leurs caméras n'appuient donc pas sur Rec et tout se fait en régie des camions de journaux TV ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous