module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Direct to disk DVCPRO 50 OU HD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par acauwel, 29 Février 2008.

1. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je possède la caméra HVX200 de panasonic et un firestore mais je souhaiterais avoir la possibilité d'enregistrer directement sur disque dur d'une station avid sur Pc. ( car firestore limité à 100 Gigas et je vais tourner en 1080 50i conf studio sur un projet relativement long). Je n'aurai également pas le temps de faire pendant le tournage des transferts du firestore vers disque dur pc....d'ou mon obligation de faire du direct to disc !!

J'ai testé le soft "on location" malheureusement racheté par Adobe et vendu dans le pack premium uniquement.
    Ce soft s'appelait avant DV rack et était distribué par Serious Magic.
    Il aurait pu être MA SOLUTION sauf qu'après avoir fait quelques tests de capture en DVCPRO HD, il utilise apparement des codecs (AVI T1 et T2 et MOV) non reconnu par Avid !!...En tout cas, je n'arrive absolument pas à les importer !....Image blanche dans mon composer !
    Dommage car ca marche parfaitement bien dans première et final cut !!!!!!!!

Connaissez vous un soft équivalent qui permet de faire du direct to disk avec des codecs compatible avec Avid (version studio) ???
    Avez vous déjà utilisé ON LOCATION ( ancien DVrack ) et importé vos médias dans Avid ??
    Merci de vos réponses....rapides :) :) je flotte totalement et mon projet est relativement urgent.

Amicalement,
    Alex :)

2. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!!!
    J'attends vraiment vos réponses
    Urgent merci

3. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mais tu n'as pas besoin d'un autre soft :
    Tu mets ton record tool en position "non VTR" (fo cliquer sur le magnéto pour qu'il soit barré) , tu branches ta cam en fire wire, et tu appuies sur le bouton rouge.

Dingue .....

4. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :)
    J'ai pensé évidement à cette solution mais peux tu me confirmer que le fait de digit directement via avid (station portable modeste) sur disque dur externe ne demande pas des ressources de malade et que ma digit ne va pas planter pendant le tournage ???
    Merci d'avance

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sans les spec de ta machine, on peux pas savoir..... Et le meilleur moyen de savoir, ça reste de la tester.

6. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non ca reste du DV à 25 Mbits/s ... Rien d'extraordinaire. Par contre fais des tests et si ton portable plante c'est qu'il te faut décocher la visu (video confidence).

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DVC PRO HD .... 25Mbps.........

faut multiplier x4.

@+

8. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui ....tout le prob est la !!! car je reprécise que je désire tourner en DVCPRO 50 ou HD !!!! et j'ai peur qu'avid bouffe énorment de ressource en faisant une digit direct contrairement à un soft comme On location...
    Ma config portable étant super super légère ! avec un disque externe
    Vieux dell inspiron 8600 - Mono proc 1,5 ghz et 678 Mo ram !!
    Merci de vos réponses

9. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mes excuses je n'avais pas vu le HVX 200, ceci dit le dnxHD à 120 passe très bien sur disque ou portable digne de ce nom, la c'est sur qu'avec le tien c'est le musee de l'ORTF qu'il faut plutot envisager.

Chargement...

Partager cette page