module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Direct live sur DD

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 2 Décembre 2005.

1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Devant enregistrer du live cet après-midi direct sur DD (Telethon) : camera + Edius / portable, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
    Comme j'ai tout embarqué le matos, je ne peux essayer.
    En pratique, la camera (sans K7) est reliée au portable et je dois fait faire "Record" sur Edius (sur portable )

Si une réponse très rapide est possible.

Marc

2. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut , il y a un soft tres bien pour ca "DV RACK" ca te dis, tu cionnecte directement ta cam sur pc et enregistre directement sur le DD avec les regla de bb couleur zebra etc etc tout ca en live
    :http://www.seriousmagic.com/dvrack.cfm
    a+

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Merci pour tes infos, videaste59, je vais y regarder calmement plus tard.

Bon l'expérience du direct fût bien vivante.
    L'idée était un défi musical pour le Telethon où se sont succédées env. 50 personnes pour chanter une ligne d'un texte original sur une musique aussi originale (il fallait d'abord s'en imprégner).
    On a monté , dans un vestiaire, un mini studio avec fond bleu , une caméra PD170 avec un micro voix statique sur un canal et la zique dans l'autre
    La sortie de la cam en FW vers le DD externe du PC (avec Edius) et le DD relié en FW au PC.
    La cam prenait quand meme sur K7 (sécurité) et le PC captait aussi les plans en direct sur DD.
    Là fallait faire gaffe de lancer Capture/Edius après le demarrage de la cam , sinon arret capture/PC. Quand on fait start ou stop sur la cam, la capture s'arrete sur Edius (par le FW).
    La zique était piloté par un autre PC sur Adobe Audition.

Sur la time-line d'Edius, une piste audio de la zique en haute qualité.
    Et sur une autre les différents plans captés.
    Entre chaque prise , je calais chaque capture en s'aidant aussi de Audition aussi sur l'autre PC.
    Une fois tout cela fait , 2 heures pour placer les incrust. de Chroma Key des paysages locaux et ambiances + titres.
    Il était ensuite grand temps de faire export sur K7. Meme pas le temps de relire la K7 (une première pour moi !) il fallait foncer sur Nantes pour etre à l'heure au car regie de FR2 pour la transmission vers Paris.
    Avec un peu de chance, on aura doit à un bout d'antenne ce dimanche 4/12 vers 16h.

Marc

#3 Marc, 4 Décembre 2005
    Dernière édition: 4 Décembre 2005
  4. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    , salut Marc , ben dis donc ca n'a pas ete de tout repos et je comprends que tu devais speeder , le principal est que tout a bien rouler pour toi , de plus qu'il y avait quand meme certains risques , et bien vue pour la "sauvegarde sur k7" on ne sait jamais , j'essaierais de voir ca a F2 cet apremm, dans ce genre de situation vaut mieux jouer la securite avec 2 pc .
    a l'occase jette un oeil sur DV rack , c'est vraiement pas mal , j'ai pu l'essayer ca fait du bon boulot
    a+

5. Jagger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Une reponse....

Une réponse tardive mais qui peut t'aider par la suite...

Je pratique le live sur disque dur depuis 2 ans. Avec Canopus, la capture se fait correctement mais cela manque de convivialité, pas de retour, pas de gestion en directe des fichiers,...

Je te conseille fortement ScenalizerLive, le meilleur soft.
    Moins de 15% des ressources systeme, capture en codec Canopus. Bascule automatiquement sur d'autre disque. Retour video, possibilite de couper d'un clique les scenes sans arreter la capture. DVrack est bien aussi, un melange des deux serait le top.
    ScenLive est rapide et peu lourd en ressource.

J'ai fait ainsi plus de 2000 heures sans K7 et sans abimer une mécanique...

Je te conseille un disque externe bien ventilé, moins de 40° en utilisation maxi en USB2 garde le bus FW pour la vidéo c'est plus sûr.

A plus...

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Salut Jagger,

OK, scenalyzer est moins gourmand, mais il ne fait que la capture. J'avais aussi besoin de monter les plans sur la time-line, au fur et à mesure des prises.
    Et là Edius est quand meme puissant pour cela. Je pouvais meme faire du chroma key en temps réel sur le PC portable !

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous