module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dique dur verrouillé

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par junioty, 17 Septembre 2004.

Tags:
  1. junioty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrai formater mon DD. Je suis sur Win XP. (format NTFS)
    J'ai souvent utilisé cette procédure sur plusieurs machine sans rencontrer mon problème.
    La commande "format c:" me renvoie un accès refusé. Il est mentionné que le volume est verrouillé.
    J'ai lancé une installation de Win XP; mais là encore, je trouve le volume C: et une session de 8 Mo. Impossible de supprimer la partition C:
    Je repars donc avec une installation nouvelle "par dessus". Tout se passe comme si je faisais une première installation (identification du n° à 25 chifftres et lettres...). Demarrage comme si c'était la première fois, intallation de tous mes périphériques.

Je retrouve dans "Mes Documents et Settings" un dossier avec mon ancien nom et qui refuse de s'ouvrir, et qui refuse de se supprimer.

Norton antivirus 2004 n'arrive pas à analyser mon PC. Il s'arrête justement à ce dossier.

Quelqu'un peut-il m'aider à formater mon disque ?

Merci de vos conseils.

Junioty

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    junioty,

tu peux t'en sortir assez facilement avec les outils d'analyse fournis par le constructeur de ton disque dur. Ce type d'outil dispose très généralement d'une option permettant d'effacer la totalité du disque (avec perte de l'intégralité des données du disque, pas seulement d'une partition).

Daniel

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas formater la partition sur laquelle le système est actuellement en train de fonctionner.
    Il faut utiliser un outil de suppression de partitions comme delpart.exe (à copier sur une disquette bootable DOS).

4. junioty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo !

Merci,
    J'ai réussi à me sortir d'affaire.
    Delpart est un utilitaire que je n'oublierai pas.
    Junioty

Chargement...

Partager cette page