module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diplome INA de monteur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kaligari, 26 Août 2004.

Tags:
  1. kaligari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut à toi,

J'aimerai savoir de quelle reconnaissance au sein de la profession bénéficie le diplome de monteur délivré par l' INA (au terme d'une formation de 3mois) ,

J'envisage d'investir dans ce stage plutot qu'une école ou un BTS privé (trop lon à mon gout).

MERCI

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un stage en lui même, quel qu'il soit est une reconnaissance, mais c'est toi qui fait la différence par rapport à tes motivations et ta capacité à faire rapidement tes preuves.

Pour info le stage de monteur INA est de 4 mois

3. kaligari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus qu'un stage..

le dit "stage" coute la modique somme de 15000 € ..comment justifier ce prix,,,?

A mon avis cela tiens plus de la formation que du stage.. et c'est le seul qui ne soit pas validé par une convention mais bien par un DIPLOME INA...

D'ou ma question , qu'elle est la reconnaissance de ce diplome au sein de la profession?

4. kaligari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j'ai oublié de te remercier pour ta réponse si rapide, alors voila c'est fait..

Et jdisais 3 mois parcequ'il dure 90 jours..il s'étalle effectivement sur plus de 3 mois..

5. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ca m'interesse aussi! j'imagine qu'un diplome de l'ina c'est pas negligeable mais est-ce qu'on fait le poids quand on est débutant avec un stage de 4 mois (mais intensif) face a un mec qui a fait 2 ans d'etudes ... :/
    c'est vrai qu'il est cher ce stage mais il a l'air vraiment pointu!

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je suis plutot favorable aux formations INA....

a+

7. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question en fait.
    Je cherche une formation (comme kaligari apparement) et je voulais savoir si il y avait un etablissement, ou des publications vers lesquelles je pouvais me tourner pour avoir une liste des formations qui existent en region parisienne pour les metiers de monteur (ou plus large).
    Merci

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

Adresse toi au technicien du film , le numero de l'ete etait livré avec le hors serie special formations professionnelles 165 pages plutot complet .( 8 euros )

kotka editions
    40 rue milton
    75009 Paris

a+

9. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent! merci bcp!
    ca se trouve encore en kioske ou y a deja le numero de septembre?
    sinon je vais voir directement avec la boite d'edition...

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce n'est que sur abonnement je crois. Adresse toi a l'editeur , il devrait pouvoir te le fournir ( cout 8euros )

a+

11. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bien!

12. kaligari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'autres avis..

Bon BOn.. A Dieppe pour le WE.. ("l'est pas frai mon poisson?" -dixit)

La discussion s'est un peu éloignée de la question de base.. alors je réitère..

Qui peut m'en dire un peu plus sur la reconnaissance professionnelle du diplome de monteur délivré par l ' INA ? Face à un BTS AV montage (par exemple..) ou autre..
    Permet-il d'obtenir la carte prof ? Le statut d'intermittent ?(com celui du CLCF )

Est ce que çà vaut le coup de mettre plus de 100 000 balles sur la table pour cette formation?... non fortuné j'hésite vraiment à craquer mon slip (et celui de mon banquier..)

voila

MERCI

13. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais très interessé par la formation opérateur vidéo sur 4 mois mais elle n'est pas finançable par l'ANPE ou quoi que ce soit d'autre, j'ai donc laissé tombé. Pour en avoir parlé avec un pote caméraman, c'est pas forcément cette formation qui te fera trouver du taf, mais j'imagine aussi que le métier de monteur est quand même très différent de la prise de vue, peut être plus accessible ?

14. kaligari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la formation d'opérateur était-elle aussi sanctionnée par un diplome INA ? (et non une convention)

Trouver du taf... certe.. je ne sais pas non plus si un BTS av "montage" permet de trouver du taf direct... mais il permet d'avoir le statut de technicien...

Je suis intéressé par le diplome INA s'il me permet de me faire valoir comme technicien de l'audiovisuel.. je n'ai qu'une licence d'anthropologie pour l'instant..

15. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi une maitrise de science aeronautique et une licence de pilote de ligne...
    Comme quoi... :D

Pour tout te dire dès lors que j'ai su que la formation n'était pas conventionné j'ai laissé tomber...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous