module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DIOConsumer - Digital Out Video underrun

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Lucie14, Apr 3, 2006.

Tags:
  1. Lucie14

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Voici mon soucis : lorsque que je veux faire un Digital Cut, la video s'enregistre correctement mais au bout d'un môment (ce temps est variable ), le digital cut s'arrête et voici le message d'erreur qu'il me met : " Exception : DIOConsumer - Digital Out Video underrun" comment faire pour parer ce problême ?
    Merci d'avance.
    Lucie

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sur quelle version d'avid tu travaille??

quand tu renontre un "video underrun", c'est du a un probleme de debit des donnees.
    combien lis tu de pistes video en temps reel? si tu fai un mixdown de ta video avant de faire ta sortie, et que tu n'as plus que ce mixdownsur ta sequence avec les pistes audio, est ce que tu as toujours ce probleme?

3. Lucie14

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travail sur AVID Xpress 4.0, et j'ai 2 pistes vidéo sur ma time line. La séquence en elle même dur un tout petit moin de 1h et mes pistes vidéo sont au nombre de 4 maxi.
    Je suis en train de faire un video mixdown, je rviendrai une fois le test accompli pour vous dire si ça a marché.
    Merci

4. Lucie14

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'ésayer en faisant un video mixdown, ça ne marche pas, le problême persiste. Comment pourrais je le résoudre autrement ?

5. Lucie14

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que le problême ne pourrait pas venir du message d'erreur qui s'affiche lorsque j'"auto configure" mon "deck control" ? Ce message d'erreur est le suivant : "The port OHCI is busy".

Je viens de regarder un post qui parlait de ce port OHCI, et quelqu'un a envoyé la personne qui a eu ce problême vers un lien.
    Ce lien explique coment résoudre ce problême, mais je ne comprend pas cette phrase : "Delete all deck configurations and exit out of AXP. Launch AXP and redo the deck configurations."

Qu'est ce que AXP ?

La résolution de ce problême pourrait peut être résoudre également mon soucis de digital cut et de "video underrun" !???

Encore merci à ceux qui peuvent m'apporter de l'aide, cette aide m'est précieuse !

6. Lucie14

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je viens de comprendre la signification de la phrase en Anglais que j'ai mis dans le post précédent... Mon cerveau est un peu lent.... oups!!!

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, d'abord, est ce que tu as le message d'erreur video underrun quand tu fait une lecture de ta sequence, ou bien seulement lors de ton digital cut?

pour ce qui est du port ohci, il faut que que tu aille daans le setting deck configuration de ton Avid XPress (soit AXP) que tu selectione tout les canaux qui s'y trouvent, que tu eteigne l'aplli AXP, que tu la relance, que tu aille dans deck configuration, que tu fasse "Add Channel" et tu selectionne firewire / ohci.
    sinon as tu un disque firewire sur ton ordi?

8. Lucie14

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'arrive d'avoir le message underrun lors d'une lecteure n direct sur la time line, mais c'est rare, alors qu'en digital cut, c'est à chaque fois, et souvent aprés un bon moment d'enregistrement.

Je n'ai pas de disque en FireWire sur mon PC, j'ai un disque dur mais je l'ai branché en USB.

Est ce que le problême OHCI peut avoir un rapport avec mon problême d'underrun ???

9. Lucie14

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de régler le problême de OHCI, mais ça ne résoud pas le soucis de ma video underrun.

10. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu utilise un disque externe, usb, peut etre que celui est trop fragmenté pour lire sans probleme tous tes media, car ce probleme n'est pas seulement lié au digital cut.
    fait un mixdown de ta timeline sur ton disque interne, ou bien un consolidate sur ton disque interne.

11. Lucie14

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou !!!
    ça a marché ! J'ai fait une séquence totalement mixdown (video et audio mixdown enregistré sur mon DD interne) et ça roule impeccable !!!
    Merci de ton aide, encore une fois elle m'a été précieuse !

12. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, donc tu doit avoir ton disque externe qui doit etre bien fragmenté. Pour t'en rendre compte, t'as cas lancer une analyse avec windows pour connaitre ton pourcentage de fragmantation de tes fichiers... MAIS SURTOUT NE PAS FAIRE DE DEFRAGMENTATION !!!!! Avid gere lui meme ses medias, et n'aime pas que windows s'en mele, car tu risque de te retrouver avec des medias corrompus.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous