module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

diminution résolution

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par PatriceP, 27 Septembre 2014.

Tags:
  1. PatriceP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/images/smilies/help.gif
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,
    je cherche de l'aide sur un petit problème technique que je ne sais pas résoudre,
    je réalise un film pour mon boulot (éducateur dans un foyer de vie) avec une petit caméscope canon,
    un collègue a filmer l'établissement en altitude avec son drône et une caméra hd.
    Le format de ses images sont en 720x1080p 60ips.
    Malheureusement, celles de mon film sont en plus basse résolution 576x680... je crois, et mon ordinateur n'arrive pas à "gérer" ces mp4 .
    Ma question est : est-il possible de diminuer la résolution des mp4 en une résolution plus basse que je puisse utiliser ?
    mon logiciel est un Studio 15 hd de pinnacle.
    D'avance merci pour votre réponse.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , c'est évidemment plus facile de diminuer la résolution d'un rush que de l'augmenter ( sans pertes bien sur ) . Dans ce domaine , il faut donc utiliser un convertisseur . Je conseille souvent celui de eRight Soft qui s'appelle SUPER . Son avantage : on peut convertir la partie video sans toucher à l'audio et inversement . Cependant , attention aux points suivants :
    - La version gratuite est limitée à un débit video de 10 mb/s mais , généralement , ça ne pose pas problème
    - l'interface n'existe qu'en anglais mais on trouve facilement des tutos en francais pour ce logiciel très connu .
    - Le téléchargement peut être délicat . Bien demander celui de eRight Soft , refuser tous les add-on qui viennent se greffer dessus . Bref , se méfier comme pour tous les trucs gratuits . On s'en sort généralement très bien en demandant une install personnalisée .

4. PatriceP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces solutions à vous deux, je vais les essayer et vous dirais si cela à fonctionner pour moi.
    encore merci et à +:hello:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous