module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Diminution automatique de volume d'une piste audio en fonction d'une autre

Discussion dans 'Magix' créé par vladtepes, 25 Août 2013.

1. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bonjour :hello:

J'ai un projet dans lequel j'ai une musique de fond en permanence, et dans lequel je rajoute ma voix off par moment.

Mon soucis est simple: est-il possible de faire baisser le volume de la musique automatiquement lorsque la voix off survient?

Pour l'instant je le fais par édition de la courbe de volume, mais c'est long et fastidieux.

Merci :-)

2. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Salut Vladtepes,
    Faudrait que Magix VDL permette le copier/coller des courbes de volume, ou plutôt des points d'édition de ces courbes, histoire qu'on puisse répéter facilement des variations de volume sur une piste audio. Ce serait pratique mais j'ai pas l'impression que VDL permette cette manip. :suspicious:

Sinon, pour le limiteur qui réduirait automatiquement le volume d'une piste audio en fonction du signal d'une autre, là ça m'a l'air un peu trop sophistiqué pour un petit prog grand public. Mais je peux me tromper. :perplexe:
    En tous cas, si je trouve une combine je reviens poster. ;-)

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bonjour vt678828
    Mais si, elle est très intéressante ton idée de copier coller les points de variations!
    Et Magix le fait très bien, je viens de tester! :)
    Concernant le limiteur, au contraire ça serait très facile; Magix sait qu'à un moment donné un son se joue sur une autre piste (voix off), suffirait alors qu'il baisse la piste musique de 20 à 10 décibels par ex.
    En tout cas merci pour le truc, dommage que je ne l'ai pas demandé avant (en effet j'ai terminé mon projet hier) :jap::jap:

4. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Hahaaa, c'est bon à savoir ça ! Merci d'avoir fait le test, ça me sera aussi bien utile ce copier/coller des courbes de volume. :-)
    Tiens, en pratique, c'est quoi la manip ? Clic gauche maintenu pour sélectionner plusieurs points sur la piste audio, puis control+C (copier), placement tête de lecture à l'endroit voulu et enfin control+V (coller), c'est ça ?

En tous cas, soit les modes d'emploi Magix zappent des kyrielles de trucs qui seraient pourtant bien pratiques, soit faut que je change de lunettes. :rolleyes:

Pour le limiteur, je crois pas que c'est aussi simple qu'il n'y paraît.
    Faut d'abord qu'il soit activable manuellement puisque la baisse de volume de la piste musique doit se faire un peu avant l'entrée de la voix et non sur la première syllabe prononcée (sinon cette première syllabe est bouffée par la musique). Ok, c'est rien d'infaisable.
    Mais faut aussi que le limiteur bosse intelligemment. Faut qu'il atténue proportionnellement au niveau de la musique (forte atténuation sur passages fortissimo, atténuation moindre sur passages moderato et minime sur passages pianissimo). Sans ça, c'est la foire. Mais c'est clair, ce genre d'outil existe mais de là à ce que Magix nous l'offre généreusement dans son petit prog à 100 balles...
    ;-)

#4 vt678828, 27 Août 2013
    Dernière édition: 27 Août 2013
  5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Si par exemple magix sait que la voix commence à 1:05, il baissera le volume à 10db à 1:05
    Toi tu vois ça comme des pistes qui font toutes la longueur, et en effet là peut etre que ça serait plus compliqué, mais moi c'est juste des morceaux de fichiers audio individuels pour chaque phrase ;)

Et concernant le copier-coller des points, je ne passe pas par la time line de la vidéo, mais celle des effets, avec les petits losanges bleus; je multi-selectionne en maintenant la touche control, puis dans la vraie timeline je control-V à l'endroit désiré :)

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je souhaitais réagir sur ton post car tu oublies une chose : ton commentaire en voix off n'arrive jamais ( en principe ) au même moment par rapport à l'image et sa durée non plus ne peut être en accord avec l'image . Copier-coller un niveau sonore d'une séquence sur une autre est une opération que je pratique depuis des années et d'ailleurs , heureusement qu'elle existe mais limiter le niveau sonore d'une piste de musique quand ton commentaire arrive , je ne dis pas que ça n'existe pas mais dans Magix , ce serait , pour le coup , très intéressant . Je suis d'accord avec toi , le travail sur l'audio quand le projet est terminé , est une étape longue et fastidieuse . Avant de présenter un montage , je regarde celui -ci en entier en écoutant le niveau audio sans , bien sur , toucher au volume de l'ampli . Le spectateur ne doit pas avoir besoin de retoucher au volume lorsque le montage est bien fait .

7. panagix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Régulation du volume

Bonjour,
    Pour que les volumes des autres piste baisse par rapport au commentaires, il faut le faire lors de l'enregistrement.
    Une fois la fenêtre d'enregistrement audio est ouverte il faut aller dans avancer et cocher la case 'réduction du volume des autre piste'

8. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bonjour

jakovideo, je n'ai pas trop compris ta première phrase sur la voix off ;)
    Sinon je suis d'accord avec toi, je fais ainsi aussi.

Panagix, je ne peux hélas procéder comme tu le dis, car le projet que j'ai, je le refais tous les ans, mais les morceaux de voix off restent les mêmes, seule la musique change.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous