module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diminuer taille film sur dvd en mpeg2 avec dvdshrink?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par revilo56, 19 Mai 2009.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai enregistré un film en mpeg2 avec ma carte Pinnacle PCTV et ce film fait 2,63Go ( donc il faut le réduire car le but est de mettre 3 films sur une galette ). Question : Pour redimensionner la taille du fichier avec dvdshrink , est-ce qu'on peut le graver sur un dvdrw ou faut-il au préalable le réencoder entièrement ( fichiers BUP,IFO et VOBS ) afin que dvd shrink l'accepte pour le traiter? Merci.

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour donner une réponse valable, il serait préférable de connaître sous quelle forme se trouve actuellement votre film. Cependant, je vais déjà essayer de vius fournir quelques éléments.

DVD Shrink sait réencoder tout seul un film trop long pour créer une image disque .iso à graver avec tout logiciel de gravure (Deep Burner est gratuit); il détermine automatiquement le degré de compression.
    Comme source de lecture, il sait prendre en charge soit un DVD, réel (dans un lecteur) ou fictif (image remontée avec Daemon Tolls); soit un répertoire VIDEO_TS où sont placés les .VOB. C'est cette dernière possibilité que j'utilise pour créer une image .iso utilisable sur mon TVIX 5100 à partir des fichiers créés par DVD Studio Pro (celui-ci ne crée pas, sauf méconnaissance de ma part, directement une image .iso).

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ! Donc pour l'instant le film enregistré est en format mpeg et n'a donc pas de fichier BUP ni IFO ni VOB ( mais un peu volumineux, 2,6Go pour 2h20 !!! Alors actuellement mon PC ainsi que mon lecteur de salon divx peut le lire ( sans doute pas un lecteur de dvd classique ). Alors faut-il obligatoirement le réencoder avec un logiciel comme nerovision qui est très long en traitement ou AutoGordianKnot ( xvid je crois )tout en sachant que je voudrais que la qualité reste assez bonne comme elle l'est actuellement ( qualité DVD car enregistrement direct sur carte PCTV TNT) .

4. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... personnellement, je ne trouve pas que 2,6Go ce soit volumineux pour 2h20.

5. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non peut-être pas, mais j'ai essayé de l'encoder avec Auto Gordian Knot sans succès!
    Du coup, je le teste avec DivxConvert ( 15 jours à l'essai ):
    Mais qu'est-ce que c'est que ce format "Home Theater" ?

#5 revilo56, 19 Mai 2009
    Dernière édition: 19 Mai 2009
  6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je me suis laissé aller à expliquer DVD Shrink sans regarder le problème présent. Effectivement 2,6 G pour 2heures 20, c'est déjà fort compressé (en général, je mets 1heure 20 sur un DVD simple couche, afin de garder la qualité maximum ou presque.).Un DVD simple couche permettant un fichier utile d'environ 4,3 G, il n'y a pas de problème de taille.
    Donc le problème est un simple problème d'authoring, pour créer un DVD (DVD Shrink n'est d'aucune utilité dans ce cas). Il faut trouver un logiciel d'authoring prenant les MPEG program stream; je ne connais pas bien ce domaine, utilisant DVD Studio Pro, qui d'ailleurs ne prend que les elementary stream.

7. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et Dr.DIVX

En relisant ce topic, je me dis que ta solution est peut-être dans Dr.DIVX, dont tu trouveras ici un tutoriel et des adresses de téléchargement ; ce logiciel permet en particulier d'imposer la taille du fichier divx que l'on veut obtenir.

Chargement...

Partager cette page