module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Diminuer le son d'un seul clip

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jchesse, 31 Janvier 2011.

1. jchesse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à diminuer simplement le son d'un seul clip dans un montage sous Pinnacle 14... sans que ce soit l'ensemble de la bande audio qui soit impactée. J'ai lu les diiférentes astuces du forum... mais il y est toujours questions d'ajout de point de réglages de volume. Il n'y a aucune solution plus simple ? Je n'arrive pas à croire que sur un logiciel récent, il soit impossible d'isoler le son d'un clip... sans passer par les points de réglage.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Merci pour votre aide.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    l'ajout de 4 points d'ancrage pour abaisser la ligne du volume son n'est pas une opération simple ?
    un point peut être créé à une position facilement accessible, puis déplacé par glissement vers un emplacement plus précis.

l'autre solution
    1. sélectionner la section ou le clip intéressé par cette modification.
    2. positionner le curseur à l'emplacement souhaité pour commencer la diminution du volume.
    3. ouvrir la boîte à outils audio, afficher les niveaux des pistes audio.
    4. diminuer le niveau de réglage du volume de la piste audio >>> 2 points de réglages apparaissent à l'endroit du curseur, en même temps que la partie droite de la ligne du volume de la TL descend
    5. placer le curseur à la position d'arrêt de la modification du volume.
    6. remonter le niveau du volume à 0 >>> 2 nouveaux points se créent, la partie droite de la ligne volume de la TL remonte
    7. résultats >>> le niveau du volume est abaissé entre les points de réglage.
    tu as la possibilité de repositionner ces points en les déplaçant.

les points de réglage se créent pour signifier une différence dans la ligne de volume. Que veux-tu dire par abaisser le volume d'une section sans passer par des points de réglage. Où vois tu un problème dans leur présence ?

#2 ggfx, 31 Janvier 2011
    Dernière édition: 31 Janvier 2011
  3. jchesse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces explications si détaillées. Effectivement, ça vaut le coup d'être tenté. J'essaye ça dans la semaine.

Merci encore

Chargement...

Partager cette page