module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dimensions d’un steadi ?

Discussion in 'Archives forum' started by jlucdv, Jan 11, 2005.

Tags:
  1. jlucdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peux me renseigner :

Comme je veux construire un steady je suis allé voir le site dédié, http://www.homebuiltstabilizers.com/ . On y trouve beaucoup d’exemples.
    Mais voila, pour réaliser mes 2 parallélogrammes il me reste à définir les 2 dimensions entre axes. Quelqu'un peu m'aider sur ce point ?
    Sur le site, les parallélogrammes sont assez différents. Après avoir fouillé je n’ai pas récupéré d’infos élémentaires, ben l’anglais ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai quand même repéré celui de Martin Rhodén http://homebuiltstabilizers.com/martinrhodenfr.html et le concept avec les 3 ressorts, je le sens bien.

2. jlucdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Pour le model que j’ai en tête c’est la figure 3 avec un ressort en plus remplaçant la diagonale de câble entre les 2 poulies. A mon avis plus il y a de ressorts, plus les réglages sont aisés, plus les résultats sont appropriés.

Pourquoi la fig 5 c’est le top du top ? Au point de vue cinétique (sur le papier) c’est similaire aux 2 ressorts de la fig 5, oui ?
    Tu gagnes un ressort, et en ergonomie (pas de ressort apparent sur le dessus) D’autre avantage ?
    Il faut une rotation entre ressort et poulie P1 pour pas qu’elle suive pas la vrille de celui-ci, peut être négligeable ( ?)

Au point de vue fabrication ça ne me fais pas peur, c’est juste les dimensions qui m’angoissent. Je pense qu’avec les précédentes réalisations et expériences on peut certainement tabler sur un intervalle de cotes entre axes.

Je cogite, pour le moment, sur la fig 5 à 3 ressorts : Les 2 poulies contrairement à celui de Martin Rhodén, viennent sur les axes du parallélogramme, les ressorts « horizontaux » se logeant à l’intérieur de celui-ci et fixés aux 2 autres axes. Je pense à me procurer du tube carré (pour minimiser la torsion latérale) de 40x40x4mm et 30x30x3mm que j’usine pour les passages du câble et la gène occasionnée par le ressort de diagonal. L’épaisseur de 4mm est un peu faible pour mes roulements 688 ( 8 / 16 / 5 ).

Pour l’instant j’ai construit le petit support de caméra, en alu avec réglage micrométrique en x et y.
    Pour le reste j’ai + ou – ce qu’il faut, mais c’est pas un problème.
    En ce qui concerne la veste je la ferais en alu rivetée. Pour les points d’appuis je vois pour le moment : La ceinture (comme les sac à dos) ainsi que les flancs, j’hésite pour les épaules …
    Je préfère le point d’attache du bras dans le dos (appui sur la colonne vertébrale) que devant

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous