module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dimension de vidéo pour diffusion TV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par juliotte30, 12 Mai 2008.

Tags:
  1. juliotte30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible...
    Je débute en montage, et je viens de terminer un petit film sur Première, mais les questions concernant l'export et la gravure se posent.

1) Mon film doit être diffusé sur un grand écran, quel est le format le plus approprié pour ça. Ma vidéo doit faire quelles dimensions ?

2) J'ai plusieurs photos dans ma vidéo. Pour que la taille corresponde à l'écran, je les ai dimensionné comme ça : 780px X 480px. Mais si j'agrandis la dimension de ma vidéo, les photos deviennent vraiment pixélisées. Comment je dois faire pour que ce problème ne se pose pas.

3) Enfin, je dois graver cette vidéo pour qu'elle soit visible en France (je suis au Canada). Qu'est-ce que je dois faire.

J'espère être sur le bon forum pour poser toutes ses questions.

Merci pour vos réponse qui vont mettre d'une grande utilité ! :-)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1