module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dimension de vidéo pour diffusion TV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par juliotte30, 12 Mai 2008.

Tags:
  1. juliotte30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible...
    Je débute en montage, et je viens de terminer un petit film sur Première, mais les questions concernant l'export et la gravure se posent.

1) Mon film doit être diffusé sur un grand écran, quel est le format le plus approprié pour ça. Ma vidéo doit faire quelles dimensions ?

2) J'ai plusieurs photos dans ma vidéo. Pour que la taille corresponde à l'écran, je les ai dimensionné comme ça : 780px X 480px. Mais si j'agrandis la dimension de ma vidéo, les photos deviennent vraiment pixélisées. Comment je dois faire pour que ce problème ne se pose pas.

3) Enfin, je dois graver cette vidéo pour qu'elle soit visible en France (je suis au Canada). Qu'est-ce que je dois faire.

J'espère être sur le bon forum pour poser toutes ses questions.

Merci pour vos réponse qui vont mettre d'une grande utilité ! :-)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    De toutes façons tu ne pourras pas, même en créant un projet en HD avoir plus de détails que ce que tu as récupéré au moment de l'acqusistion, le logiciel ne peut pas créer les détails qui ne figurent pas sur le fichier.
    Pour la France, comme pour l'Europe il faut exporter en DV PAL (ou MPEG2 pour le DVD) en 25 images secondes 720x576 rapport des pixels 1,067 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9
    pour passer de 30 à 25 i/s emploie le pulldown 3:2 si ton logiciiel d'encodage le permet

3. juliotte30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

J'ai enfin fini le film et je passe donc à la phase de gravure...
    J'ai lu plein de post concernant la zone des DVD que l'on achète... et j'avoue que je ne comprends pas grand chose.

Voilà ce que je souhaite faire :
    J'ai acheté des DVD vierge, ici à Montréal, et je souhaite les graver pour qu'ils soient vu en France.

Que dois-je faire exactement ? TNSC, PAL, dois-je spécifier une zone à mon DVD... ? Bref, je ne comprends rien, et je ne dois pas faire de connerie, car mon DVD va être montré à pas mal de monde la semaine prochaine à Paris.

Merci pour vos réponses,

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu graves tes DVD il ne faut pas donner de zone ainsi ils psseront partout (ou zone :0 sur certains logiciels)
    En France le format est le PAL je t'aio donné les infos au dessus en ce qui concerne le format.

PS: Montreal est une très belle ville mais quel froid l'hiver !!

5. juliotte30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, pour la zone.

Maintenant pour le PAL... mon projet dans Adobe Premiere est en NTSC, comment je peux le passer en PAL sans perdre de qualité ?

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu ne peux que faire un export avec Adobe Media Encoder en PAL, fais le test pour voir le résultat, le passage de 30i/s à 25 i/s est toujours le point délicat de la chose.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Pour une projection en circuit fermée, le DVD peut rester en NTSC.

Les lecteurs DVD et les vidéoprojecteurs passent le NTSC sans problème.

A+

Chargement...

Partager cette page