module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Dilemne système de montage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par boze, 3 Mars 2004.

1. boze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un dilemne, je ne sais pas vers quel système de montage m'orienter.

Je vais investir dans une DSR-PD150 ou une AG-DVX100 et je recherche un système de montage.

J'ai un simple PC, carte mère ABIT i845, Pentium IV 2.4 GHz, carte graphique Leadtek Winfast 128 Mo, DD 240 Go

Entre RTX100+Adobe Premiere, Liquid Edition, Avid XPress, je ne sais plus ou donner de la tête. Voilà que j'entends parler de Vegas !

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai déjà utilisé Avid XPress 3 et Adobe Premiere (mon choix va largement à Avid).

Mon critère principal est le suivant: quel système pour foncitonner avec une AG-DVX100 et ne pas attendre des heures pour des rendus ?

Merci

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la caméra..
    enleve la Panasonic DVX100 de ta liste..
    j'ai rarement vu une caméra aussi pénible coté qualité d'image et configuration. Et en plus le "film look" n'est pas tres convaincant.
    Je ne sais pas pour les version PAL, mais j'ai eu une NTSC quelques jours... et la PD150 (170 aussi) est bien plus intérréssante... Et en plus elle est faites plus solide. et elle a un background d'utilisation et une fiabilité reconnue.
    Mon opinion.

3. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et entre toi et moi..
    tu attendra toujours "des heures" pour des rendus... surtout si tu fais des corrections de couleurs, et des effets...

4. boze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dilemne

Oui le côté plus fragile de la pana m'inquiète un peu.

Peut-être un autre conseil. Entre une PD150 d'occasion (cinquantaine d'heure) à 3200 euros et une VX2000 neuve au même prix, j'hésite. On ne sait jamais avec les okaz

Désolé je sais qu'on dévie du sujet de départ (cela dit mon dilemne reste entier)

5. boze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Systeme montage

Côté montage, est ce que les cartes temps réels font vraiment gagner du temps. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir visualiser mes montages sur plein écran

6. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

le meilleur des logiciels est ....celui que l'on connaît le mieux..
    Un fondu d'Avid, qui le connait parfaitement diras que c'est le mieux
    Celui qui connait toutes les subtilités de Première dira que c'est le top.
    Celui qui maitrise Liquid ne cessera de tarir d'éloge son logiciel.

Moi, je commence à manier VEGAS 4 avec beaucoup de facilité, et à en connaître toutes ses arcanes, et je dis que c'est TOP parce que j'en obtiens ce que je veux...mais je n'ai jamais travaillé sur AVID.... sur Première ...si
    Par contre, il y a quelque chose que je puis affirmer, c'est que VEGAS est particulièrement stable...jamais planté....(je touche du bois)

Alors....

Bernard.

7. boze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas

Par curiosité quel config PC avez vous ?

Est ce que les temps d'attente sont longs ? J'ai testé rapidement la démo ce soir. Apparemment on peut visualiser les effets en "temps réel" dans la petite fenêtre. Combien d'effets simultanés et de pistes vidéo peut-on utiliser tout en pouvant visualiser le montage dans la fenêtre ?

8. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Vegas

Un AMD Barton 3000 +
    Une carte mère Asus A7N8X deluxe
    1024 mega de mémoire Corsair en Dual Channel
    3 disques durs de 120 gigas Seagate
    Gaveur DVD Pionner 106
    Ecran TFT 17"

Boitier Antec 6 ventilos Antec , Alimentation Antec 450watts

y'avait le bouton config....sous mon post :lol: :lol:

Je ne visualise pas dans la fenêtre mais sur un moniteur Thomson externe via un magnetoscope DV...

Bernard

9. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon opinion à moi est contraire. Je pense que tu n'as pas su utiliser le DVX100 qui pourtant n'a rien de trés difficile à utiliser.
    A moins que tu t'attendes à une caméra tout automatique, ce qu'elle peut aussi faire, on ne filme jamais en auto si on veut une image qui tue. C'est même rassurant qu'il y ait plus de réglages que sur un PD150. Et même si tu ne comprends rien aux réglages, tu te mets en Scenefile F6, tu as déjà une excellente image sans que tu ais rien à retoucher. Si tu veux bien regarder cet excellent clip tourné avec un AG-DVX100, oses dire encore une fois que cette camera ne peut pas faire du film look.

http://perso.wanadoo.fr/submedia/media/testfilm/clipweb2.wmv

Quand à la solidité, si la PD150 est reconnue solide, je n'ai jamais entendu parler depuis plus d'un an de la sortie de l'AG-DVX100 qu'elle ait des defauts de fiabilité.

Tout ca, c'est de la désinformation !

10. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ""Je pense que tu n'as pas su utiliser le DVX100 qui pourtant n'a rien de trés difficile à utiliser. Et même si tu ne comprends rien aux réglages, tu te mets en Scenefile F6, tu as déjà une excellente image sans que tu ais rien à retoucher. Si tu veux bien regarder cet excellent clip tourné avec un AG-DVX100, oses dire encore une fois que cette camera ne peut pas faire du film look.Tout ca, c'est de la désinformation ! ""

MOn dieu... c'est drole comment certain gens peuvent prendre personnel des commentaires qui ne sont que des opinions.
    Non c,est vrai, je ne sais pas du tout utiliser une caméra... Ma DSR250 est trop compliquée pour moi.. surtout en manuel.. ahah Franchement...
    As tu essayé la DVX100 en faible lumiere? As tu comparé avec un bon micro? Et pour la fiabilité.. tu connais beaucoup de pro (tv, video) qui ont une dvx100? Personnellement, j'en connais aucun. Des pd150, par exemple, oui. MOi je l'ai utilisé pendant quelques jours, de jour, de soir, avec un éclairage naturel, synthétique... J,ai pas été convaincu. Donc, si j'avais a acheter une DV demain, ca serait la PD170 ou la Canon Xl1S avec beaucoup de renfort au niveau de la lentille...

Pis en passant.. c'est donc ben poche le video? ahah Monocle Gérard qui chante..

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    j'utilise premiere 6.5, pas parce que c'est le meilleur mais simplement parce qu'il est assez ouvert avec les plugins pour pas avoir besoin d'autres programmes.
    c'est clair que premiere tout seul, c'est pas terrible.
    c'est clair qu'il y a aussi des plugins pour avid ou vegas, mais c'est quand meme premiere qui en a le plus.
    ajoutes un plugin de transitions (comme hollywood fx 4.6 ou 5)
    un plugin de keying (un truc qui se termine surement en ...matte)
    un plugin d'export mpeg2 (celui de mainconcept est pas mal et livre avec la 6.5), le titreur par defaut est pas mal mais si tu es exigeant, tu peut en ajouter un.
    Il y a aussi plus de plugin d'effets speciaux si tu aime ca.
    En plus, premiere est tres ouvert aussi avec les cartes d'acquisitions. Tu peux commencer avec un model a 40 euros et si tu veux le temps reel, tu passes sur une matrox RT10 ou 100 par expl.

12. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui je tourne des spectacles et ca ne me pose aucun probléme. Même si il est vrai qu'elle est un peu moins sensible qu'une PD170, elle l'est largement plus que tous les autres tri-CCD de la même game de prix.

Oui et la DVX100 a un meilleur rapport signal bruit audio que la PD170, bien meilleur, parce qu'en plus Sony a encore déconné sur ce coup ci, voir les nombreux posts du probléme de l'écran ouvert qui génére un Buzz. Je te suggére de lire l'article de JAY ROSE sur dv.com qui a testé les rapports signal bruit de toutes les caméras. Et je peux te garntir que la PD150 n'est pas devant. Tu veux vraiment savoir qui est devant la PD150?

C'est vrai qu'en France le mouvement n'a pas encore pris du coté des TV, mais je te signale que MTV s'est équipé de nombreuses DVX100 et même qu'on les voit dans les shows !

Ca n'engage que toi. Tu ne dis pas si tu as été voir le clip vidéo dont j'ai posté le lien. Si tu l'as vu, tu ne peux plus dire que la cam est mauvaise. Tu peux simplement dire que, soit tu ne l'as pas essayé comme il faut, soit tu es tombé sur un modéle défectueux, soit tu n'as pas su l'utiliser. Et si tu maintiens cette opinion négative sur la cam aprés avoir vu le clip, c'est de la mauvaise foi ou un probléme de vue.

Je te remet le lien parce que j'ai l'impression que tu es du genre je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps

http://perso.wanadoo.fr/submedia/media/testfilm/clipweb2.wmv

Et aprés avoir visualisé le clip, poses toi les bonnes questions.

Ben moi je te dirai que si tu veux acheter une PD170 de faire attention à ne pas tomber sur la mauvaise série qui fait un gros buzz écran LCD ouvert, et pour l'XL1s, ca a été une bonne cam depuis quelques années, mais elle est lourde, elle n'a pas d'écran LCD, et son capteur CCD, même si il n'est pas mauvais commence à dater, et une PD150 ou DVX100 n'aura aucun mal à faire mieux.

13. boze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVX100/PD150

Pour en revenir à mes dilemnes, ce sont toujours les mêmes !

Ce sera pour moi le premier investissement dans le monde du matériel "semi-pro".

Ce que je retiens surtout:

- C'est que les clips et images que j'ai vu de la DVX100 sont très beaux

- Les avis diverges mais en gros il y a accord en général pour dire que les 2 cam se valent.

- Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la robustesse de la PD150 par rapport à la DVX100. Apparemment Olivier n'est pas d'accord.

- Il semble plus facile de se procurer du matériel pour la PD150 quepour la DVX100, non ?

Il y a aussi une question de budget. J'hésites surtout entre une bonne cam comme la PD150/DVX100 et un simple logiciel de montage ou une cam un peu moins bonne (genre XM2) mais avec un système de montage complet avec temps réel et tout et tout

14. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu trouveras ici je pense que des adeptes de vegas, parce que l'essayer c'est l'adopter comme disait la pub.
    Je suis passé par Première, et je suis arrivé à Vegas. Qui me plait, pas cher, pas très cher, pas gourmand en espace, pas adobe, maintenant sony.

voilà, j'utilise aussi after effect, tout dépend de la puissance de ton matériel.

mais je pense qu'ici tous ont fait des films de toutes tailles plus ou moins complexes avec Vegas.

Comme dit gilles, essaye le, tu verras bien.

15. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: DVX100/PD150

""
    Il y a aussi une question de budget. J'hésites surtout entre une bonne cam comme la PD150/DVX100 et un simple logiciel de montage ou une cam un peu moins bonne (genre XM2) mais avec un système de montage complet avec temps réel et tout et tout ""

Sincerement, je ne parlerai plus de caméra... de toute facon ti-caille aura du contre-argument boboche.

Mais pour le logiciel, je sais que c'est de la triche... mais j'ai fais l'acquisition de Vegas 4.0 par ebay version acad.mique. Donc mon vegas, m'a couté 150us, plutot que 699us. Meme avec le dédouanement et le transport, ca me revenait a environ 300Canadien plutot que 1000... Et c'est complet, et aucun probleme d'enregistrement. et la boite est tellement belle en jaune.. ahha.

MOi y'a juste une chose qui me chicote dans ce que tu dis.

Tu veux un systeme de montage en temps réel. Pourquoi? as tu l'intention de faire du broadcast live? Si c'est pour projeter dans des spectacles a partir de caméras live, tu es mieux avec une table de montage et ensuite tu importes les videos de tes caméras et tu fais le montage fignolé. Parce que un Avid xpressPro avec un Avid Mojo, ca revient res cher si tu n'en a pas besoin.

Si c'est pour t'éviter du temps de rendu... bien la c'est la vitesse de ton processeur-mémoire qui rentre en jeu et la qualité de ton encodeur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous