module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dilemne PD150/DVX100. Help !

Discussion in 'Sony' started by mach20, May 3, 2004.

Tags:
  1. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Hésitations entre nos deux bons camescopes PD150 et DVX100

On me propose une DVX100E neuve pour 3350 euros d'un côté et une PD150 d'occasion mais avec très peu d'heures plus un trépied, 2 filtres un grand angle Kenko pour 3250 euros

Mon coeur balance tantôt pour l'une tantôt pour l'autre

Mon utilisation de la cam sera variée, des concerts, clips dans un premier temps à des reportages en entreprises ensuite

Des suggestions ??????

2. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande à OOlivier et à Eric.D :)

3. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci mais je connais leur réponses, l'un va dire DVX100 l'autre PD150

Comme je suis plutôt débutant je cherche des conseils. Au départ plutôt attiré par les belles images un peu originales j'étais attiré par la DVX100 mais ensuite j'ai eu ce contact pour une occaz PD150 plutôt intéressante.

4. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour débuter, il vaut mieux avoir une machine pas trop complexe (c'est tout au moins mon avis) Hors, il me semble que la Sony est plus simple à aborder.
    J'ai beaucoup roulé à moto et j'ai largué pas mal de gars équipés avec des grosses cylindrées très féroces, mais tellement violentes que peu de pilotes ne peuvent utiliser même 50 % de ladite puissance. (Et dans Paris, combien de fois ai-je vu une Mobylette me ridiculiser... )
    Il est vraisemblable que la Pana doit être capable de faire un peu mieux, sinon, ils n'en vendraient pas vu que la présentation (je ne dis pas qualité) semble plus agréable sur la PD150.
    Tire déjà la quintessence de la Sony et je ne pense pas que tu seras déçu par la qualité des images et j'ai la très nette impression que c'est plus facile. Et puis tu trouveras plus facilement des conseils sur les forums pour une camera que beaucoup de Repairenautes connaissent bien.
    Ceci dit, entre une neuve d'une marque et une d'occasion d'une autre... c'est très compliqué de te donner un avis définitif. D'autant plus que je n'ai ni l'une ni l'autre.

Donc, te voilà aussi avancé qu'avant ! :)
    Depuis le temps que tu tergiverses, tu aurais pu tourner 3 courts métrages !
    PLONGE pour l'une ou l'autre (à pile ou face ?) :)
    De toute façon aucune ne doit être si mauvaise.

5. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix cornélien

J'hésite surtout parce que d'un côté l'une est d'occasion au même prix que l'autre neuve.

On me propose la PD150 avec un grand angle kenko (pas top je coris) et filtres et trépied velbon avec encore encore trois mois de garantie au même prix que la DVX100E neuve avec grand angle intégré.

C'est un investissement alors je ne veux pas être déçu.

J'ai un penchant pour les images de la DVX100 contre la robustesse et la qualité générale de la PD150.

Dur dur

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous