module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Dilemne, kit 35 ou pas dans une scène?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par ros, 26 Mars 2009.

1. ros

ros
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour, je suis nouvelle ici et en terme de HD.

je vais pour la première fois filmer avec une pana hvx200, en intérieur nuit, avec juste quelques milliers de watts (tungstène), le réa a dans l'idée d'utiliser le kit mini 35 (redrock), je précise qu'il n'y a pas de budget pour rajouter de la lumière plus puissante (hmi par exemple)... je précise aussi que les lieux prévus pour filmer font environ de 12 à 15 m2 (pièces trop petites pour que je puisse zoomer au max).
    Dans ce cas, est-ce raisonnable de filmer avec le red rock, (relation espace, prix, logistique, lumière, etc)? quelqu'un peut-il me dire si j'arriverais quand même à m'amuser avec une faible prof de champ si je ne l’utilise pas?
    quelqu'un sait-il quelles sont les marges de PDC de la pana Hvx200 d'un sujet à 2mètres de la caméra avec un 40mm et le diaf le plus ouvert, par exemple?

Autre question. Est-il possible d'augmenter les image/sec avec la hvx200 pour obtenir un ralenti (non post) en full HD?

A priori, on ne va pas utiliser de P2, mais on va directement filmer sur Disque dur. Quelqu'un a t-il des conseils sur le disque dur à choisir et le transfert le plus approprié (firewire?) si on filme en HD? quelle différence si c'est 1080p ou 1080i dans ce cas? Comment se passe ensuite le transfert HD du disque dur à l’ordi du montage?

Merci d'avance pour les réponses, toute nouvelle idée et suggestion bienvenue aussi,

2. alb_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,
    pour les ralentis tu peux faire du 720/50p. Attention, il ne faut pas choisir la fonction 720/50p dans le menu mais 720pn et monter le nombre d'images dans le menu.

pour le mini35 vous allez utiliser quoi comme optiques ? Si vous avez/louez un red rock vous ne pourrez surement pas prendre de série ZeissGO j'imagine. Vraiment c'est un peu casse-g***. Vaut mieux bien travailler sa lumière avec une hvx200 nue, quitte à prendre un complément téléobjectif.
    Rien de pire qu'un mauvais mini35 avec de mauvaises optiques avec pas assez de light.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Il nous manque un élément à ta question : quelle est l'ouverture maxi lorsque le zoom est à 40 mm ?

Si je me base sur le zoom d'une Z1, la pleine ouverture à 40 mm est F:2,5 (F:1,6 à la focale mini).

Un calcul sur DOF MASTER pour une mise au point à deux mètres laisse apparaître une profondeur de champ de 14 centimètres avec un cercle de confusion de 0,011 mm donné pour un capteur 1/3 de pouce.

En pratique cette valeur de cercle de confusion me semble assez optimiste et je pense que je miserais plutôt sur une profondeur de champ d'une vingtaine de centimètres.

Ces valeurs peuvent te donner une premiere idée.

4. ros

ros
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Alb du conseil.
    On n'aura effectivement pas des optiques Zeiss à la loc avec le red rock, donc pas suffisament lumineuses avec le peu de lumières qu'on aura.
    je crois que je vais travailler avec la seule hvx, en reculant au max (et pourquoi pas rajouter un tele comme tu dis, même si je dois pousser les murs). Ça me fait trop stressée de me planter avec le kit35 la première fois q je bosse en HD.
    merci en tout cas

5. ros

ros
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut JLH
    merci pour le tuyau dofmaster.com, je connaissais pas, c'est génial.
    il faut que je regarde la pleine ouverture à 40mm de la hvx200, justement, je posais la question au cas oú quelqu'un avait la bête en sa possession et pouvait me passer l'info directement. je vais faire le calcul et publierai le résultat, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre...
    Merci pour ton calcul en tout cas, :jap:
    20 cm de DOF, c'est peu, mais c'est suffisant pour ce qu'on va filmer et ça me permet de jouer avec la prof de champ sans kit35.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous