module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dilemne DVX100/PD150

Discussion in 'Archives moteurs' started by mach20, May 3, 2004.

Tags:
  1. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Hésitations entre nos deux bons camescopes PD150 et DVX100

On me propose une DVX100E neuve pour 3350 euros d'un côté et une PD150 d'occasion mais avec très peu d'heures plus un trépied, 2 filtres un grand angle Kenko pour 3250 euros

Mon coeur balance tantôt pour l'une tantôt pour l'autre

Mon utilisation de la cam sera variée, des concerts, clips dans un premier temps à des reportages en entreprises ensuite

Des suggestions ?????? J'ai posé la même question dans le Forum Sony

2. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune suggestion pour mon dilemne ?

Snif,

Personne n'a d'avis à donne pour mon dilemne. Tant pis, je vais finir par tirer à pile ou face

3. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    courrier privé

bonsoir mach20
    vous avez un courrier privé consultable dans section "préférences" messagerie privée sur la barre de titres...

4. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je crois que pas mal de choses ont déjà été dites à ce sujet. Je pense que tu connais aussi mon avis. Si tu devais faire du reportage seul, la PD150 peut bien entendu être une bonne concurrente de la DVX100 (ou le contraire), mais dés qu'on parle court métrage et tout ce qui doit avoir une image lookée, la DVX100 n'a pas dégal. C'est ce que je pense, mais c'est aussi ce qui se dit sur de nombreux forums.

De plus, j'imagine que le grand angle Kenko va bien avoir du mal à rivaliser avec l'optique Leica du DVX100. Si t'hesites encore, loues les 2 caméras ou fais les toi préter par un magasin avec une option d'achat pour l'une d'entre elles.

5. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé

C'est clair qu'il y a plein de posts mais malgré tout il est difficile de choisir.

D'un côté le coeur me dit de choisir la DVX100E malgré le défaut de la bague de zoom et autres, d'un autre côté la sagesse me dit de choisir la PD150 reconnue dans le secteur vidéo et pour laquelle je pourrai obtenir pas mal d'infos pour m'en servir.

6. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que tu pense qu'il n'y a personne ici pour te donner des infos?
    Est ce que tu as vu le post que j'ai fait pour les réglages du DVX100?

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=58955

Tout le reste, c'est comme les autres cams. Si tu sais te servir d'une caméra, tu n'auras aucun soucis avec une DVX100. Pourquoi tu ne vas pas les essayer dans magasin pour comparer?

7. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décision ?

Après réflexion il est vrai que le grand angle kenko sur la PD150 n'est pas un argument tout comme le sac. Seuls les filtres et la batterie longue durée sont certainement intéressants.

Et puis 3350 € pour une DVX100E neuve me semble très intéressant

Il me faudra certainement une batterie supplémentaire. Que conseillez vous comme trépied dans un budget raisonnable. Pour l'instant je n'ai qu'un trépied grand public à 40 euros. Est ce que cela suffit dans un premier temps ?

Ce seront mes dernières questions avant mon achat. Je finis par emmerder tout le monde :D

8. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. seasiper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur

Je m'étais décidé pour la DVX100 et voilà que le zoom n'est pas suffisant pour mes besoins. Je filme un orchestre du sud de la france en tournée. Je suis placé derrière la console de l'ingé son, à côté de la poursuite. Cela représente 15m environ de la scène. Le zoom de la DVX100 ne me permet pas de faire des gros plans des artistes !

:col:

11. seasiper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    centuryoptic.com là solution tu aurras !!!

12. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes

Oui c'est sûr mais je ne peu xpas mettre encore 800 euros ou quelque chose comme ça pour un télé !

J'envisage la location.

En tout cas, je vais acheter une DVX100.

Loading...