module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dilemne: 300D ou 10D ?????

Discussion dans 'Photo numérique' créé par loo, 25 Octobre 2003.

Tags:
  1. loo

loo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help à tous, surtout a ceux qui possedent ou ont essayé un ou les 2 canon!

certes, le prix du 300D fait rever, stt si on prend le kit pour bénéficier d' un grand angle pour pas cher...mais bon, sont-ils vraiement si différents???

pour ma part, il me semble que seuls changent : les 3200 iso abs, ainsi que la matière du boitier....

savez-vous si il y a d' autres différences reelles?
    le boitier du 300D est-il si fragile?
    y a-t-il des différences de compatibilités avec les optiques?

merci pour vos avis et votre aide,
    carole

2. poftinger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    300D / 10D

Bonsoir,

Tu trouveras un tableau comparatif 300D/10D sur DPREVIEW (http://www.dpreview.com/reviews/canoneos300d).

Pour ce qui est de la solidité, étant heureux possesseur de 300D depuis 2 semaines, je peux dire que ça va (en apparence, idem mon EOS 1000 NF d'il y a 10 ans, et qui fonctionne encore parfaitement, même après environ 3 mois dans l'Himalaya :) ).

Côté objectifs, tous ceux de mon EOS 1000 NF fonctionnent parfaitement ( 35-80 et 75-300).

Alors 300D / 10D ? Les réglages plus libres en fonction du programme, l'ISO à 3200, le boitier alliage, la cadence et le nombre de photos successives possibles (8 contre 4) justifient-elles les 500 EUR de différence ? A chacun de juger selon ses propres critères et ses besoins.

poftinger

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage, sur le Chasseurs d'Image de novembre, ils ont fait un petit test réel sur les problèmes de MAP qui font beaucoup de bruit sur le net pour le 10D. Le 300D subit aussi ce test.
    Je l'ai feuilleté vite fait aujourd'hui et, si j'ai pas trop lu de travers, seuls quelques boitiers 10D ont été affecté par ce problème (qui existe bel et bien, y'a pas de discussion là dessus) et ils représentent visiblement qu'un très faible pourcentage de retour pour réglage au SAV qui est visiblement le seul remède à ces écarts de MAP. Sinon, le 10D est très bien noté. Tout comme le 300D qui est visiblement une réussite. Il faudra que je rebouquine plus à fond l'article mais je me sens davantage rassuré sur ce problème affectant le 10D ! Y'a plus qu'à attendre Papa Noël ...

DV

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page