module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dilemme.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par MovieMaker, 10 Novembre 2005.

Tags:
  1. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question est simple.

N'est-il pas meilleur choix que d'investir dans une station de montage HDV (G5 Dual Core et tout le tralala) que d'acheter une caméra HD (budget 3000 euros) ?

Je pensais que dans le cadre de courts métrage, il serait beaucoup plus astucieux qu'au moment venu (quand tout est organisé) ,louer une camera très performante pour un week end (tournage rapide sur 2-3 jours complets MAX) et ensuite avoir un matériel excellent pour la post production.

Je vous avoue pencher vers la solution d'achat de matériel informatique plus que la caméra.

Pourquoi? Parce que la Camera resterait dans sa boite le 3/4 de l'année (à raison de 2/3 tournage par an, en étant TRES optimiste.) alors que l'ordinateur me servirait non seulement pour la post prod mais tout un tas d'autres choses (utilisation multiple d'un ordinateur quoi...)

J'ai eu une XL1 aujourd'hui vendu, et je sais par expérience, que je la prétais bien plus que ce que je l'utilisais (et c'est pas toujours facile de refuser, lorsque ce sont des amis, qui demandent, en plus une participation au tournage).

Qu'en pensez-vous ?
    Merci.

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet comme ça qu'on travaille normalement quand on sort de l'amateurisme...
    Mais bon, à chacun ses besoins, et à chacun d'adapter ses locations et ses achats selon. Je ne sais pas si dépenser plusieurs milliers d'euros pour 2-3 post-prod de cm par an est un bon calcul non plus...

3. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ton raisonement se tient.
    Mais regarde quand meme le prix de la location de ce que tu appelles "une tres bonne camera." Ca monte très très vite :(
    (de+ le prix est souvent indiqué hors taxe).

Chargement...

Partager cette page