module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dilemme d'orientation

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par mikan, 13 Décembre 2015.

Tags:
  1. mikan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en prépa scientifique, mais cela ne me plakt pas et je souhaite me reorienter vers le cinéma....le truc c'est que je sais pas quoi faire ...bts, école fac ? Sachant que je suis pas trop pour aller dans une école privée a cause des couts que je ne pourrais pas assumer...Je sais vraiment pas quoi faire, si j'ai une chance d'etre prise en bts avec un bac S ou pas....ou même ce qui est le mieux quand on veut se lancer dans le cinéma ....j'espere que vous pourrez m'aider en me faisant profiter de vos expériences et avis :D
     
  2. mariposa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mikan !
    Bravo déjà pour avoir accédé a la prépa scientifique.
    Je ne suis pas (encore) dans le domaine mais me suis beaucoup renseignée sur les formations. Voila ce que je pourrait t'en dire:
    - Tu porte un très bon bagage avec toi, les scientifiques étant largement prioritaires dans la plupart des formations ( Bts metiers de l'image, post-prod...)
    - Les écoles, il y en a deux de publiques, les fameuses LOUIS LUMIERE et FEMIS. très selectives, les candidats sont généralement passé par une formation au préalable ( majoritairement BTS audiovisuel, prépa scientifique ) car le concours porte sur pas mal de sciences... tu peux te renseigner sur leurs sites.