module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dilemme d'achat : apn sony HX9V / raynox HDP-7700ES

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par masterac, 12 Août 2011.

Tags:
  1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai un problème.

c'est le budget qui me pousse faire ce choix.

soit je me prend le HX9V, un des dernier apn de sony soit le HDP-7700ES un télé objectif de raynox.

liens :

HDP-7700ES : Raynox High Definition Conversion Lens Accessories for SONY HDR-CX560V, HDR-CX560VE, HDR-CX700V, HDR-CX700VE, HXR-NX70E, HXR-NX70P, HXR-NX70U AVCHD Camcorders
    HX9V : DSC-HX9V (DSCHX9V, DSCHX9VB.CEE8) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

le HX9V m'attire pour son zoom optic x16 et toute ces fonctions (j'ai eu la possibilité de le testé, appartient a une amie) ce qui m'attire surtout c'est son mode AVCHD en 50p (zoom fonctionne en même temps) idéal quand tu as pas ta caméra sous la main, ou alors pour filmer discretement.

son mode manuel est super pour prendre des photo de nuit, j'ai pris des photo du ciel avec 30" en ouverture, c'est fou le nombre d'étoiles qu'on voie, bon il est inferieur a un reflex à cause de la taille du capteur, mais la photo n'a aucun bruit (avec tripod).

-----------------------------

le HDP-7700ES m'attire lui pour son gain x3, je comptait le fixé à ma cx700, ce qui me ferais un zoom optic x30 en tout (avec le x14 on passe en x42), ideal pour faire des scene de loin sans dégradation.

le HDP-7700ES et le HX9V sont autour du même prix en magasins (35 000 yen) soit 320,93 euros.
    ps : pas besoin de carte mémoire il me reste 2 memory stick pro-hg duo HX de 8 giga (30m/s), l'apn faisant du maximum 24m/s,ça devrait aller

maintenant le pourquoi j'hésite :

-sony sort son premier apn avec son nouveau mode de calcul de zoom numérique en septembre, si il marche aussi bien qu'il le dise, on devrait retrouver cette fonction dans tout les futur APN, donc je suis pret a attendre quelque mois de plus pour me retrouver avec le version bis du HX9V équipé de celui-ci (il parle d'un gain de x5 en équivalent optic)

-HDP-7700ES diminue t-il beaucoup la luminosité ? les clip du contructeur montre un zoom sur la lune, lumière très correct, et c'est ce que j'obtiens déjà avec la cx700.

-mon problème majeur est que le mode photo du cx700 est naze, même le vrai mode pas juste le gadget photo quand tu film, pas de réglage et tous ça..blablabla (normal c'est une caméra), de plus le zoom optic du cx700 n'est qu'un x10.

---------------------
    ---------------------

en claire soit je me retrouve avec un vrai appareil photo, parfait aussi pour remplacer le cx700 de temps en temps (le son reste bien en dessous), soit je dope les capacitées du zoom de ma caméra.

je suis dans un dilemme car dans quelques jours ici a kyoto (le 16), on enflamme les montagnes et si je veux toutes les filmer, il me faut un meilleur zoom.....et en septembre je me grimpe le mont fuji...donc il me faut un bon apn quand je serais au sommet pour le lever du soleil (jamais dis que ce serait simple ahahahah)

#1 masterac, 12 Août 2011
    Dernière édition: 12 Août 2011
  2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuu, en fait non , le HX9V en version pal coût plus chère donc j'attendrais d'être en france pour lui.

mais le dilemme continue.

car le HDP-7700ES qui est donc un télé x3, ne donne pas de vignetage a partir de zoom x9-x10.....ce qui veut dire zoom max et pas moyen donc de faire des plan un peu en mouvement, par contre le DCR-2025PRO qui est un x2,2 lui ne fait pas de vignetage a partir de x6-x10, déjà beaucoup plus large.

je pense donc me rabattre dessus, car 1) il est moins chère (normal), 25 000 yen, il se monte d'origine en 62mm et demande donc une bague d'adaptation pour être en 37mm.

mais voilà pour encore moins chère j'ai le HD-2205PRO qui lui est d'origine en 37mm, est aussi un x2, mais ne coûte plus que 15 000 yen.

donc est ce que prendre le DCR-2025PRO dans l'espoir de pouvoir le ré-utilisé un jour sur des modèle plus grand que le 37mm vaut le coup ou pas ?

3. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose non négligeable, le diamètre avant du DCR-2025PRO est un 82mm , le HD-2205PRO lui est a 55mm, est ce que le DCR me donnera pas moins de perte de lumière du à sa plus grand ouberture ?

y a bien 1 personne sur ce fichu forum qui a une réponse non ? mon truc est demain, et je vais l'acheter aujourd'hui

Chargement...

Partager cette page