module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dilem Facturation

Discussion in 'Archives moteurs' started by Repair_user, Sep 13, 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila, j'ai monté ma boite de presta audiovisuelle et samedi dernier, J'ai cadré pour une soirée d'inauguration avec des démonstrations sportives qui étaient retransmises directement sur un écran.
    J'ai tourné avec une PD170, de la light etc...
    1 Combien factureriez sachant que j'ai bossé 10H?

2 On me demande les rushes (2H) en "cadeaux"sur DVD qui vont ensuite être copiés aux personnes qui seront intéressées (et bien intéressé car pour certains ça peut leur servir de démo)? Je tiens à préciser que les rushes sont tout à fait exploitables et que je compter en faire un montage et le revendre. Que feriez vous à ma place, sachant que je monte ma boite, j'ai déjà du mal à amortir mon matos et tout le toutim? Je facture les rushes ou pas? :help:

2. Naud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Avec tout le respect que j'ai et sans animosité, aucune.

Ne trouves-tu pas tout cela un peu "énorme" ?

3. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok c'est vrai je te l'accorde.

4. Naud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est tout à ton honneur.
    Tu mérites que quelqu'un t'aide ;)
    Sincèrement.

Malheureusement , je ne connais pas les tarifs en ce qui concerne le matériel. Par contre je peux te garantir que des "rushs" ne s'offrent pas.

5. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 1 :

Quel était la travail demandé par le client au départ ?

Quel était le prix convenu pour cette prestation

6. nbilder

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    250 euros pour le cadre

500 euros pour les rushes sans possibilité d'exploitation commerciale pour que tu puisses le faire toi en les montant, mais as tu les droits à l'image des sportifs etc ?

7. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai fait signé les sportifs pour qu'ils me permettent utiliser leur image, les images m'appartiennent donc et je peux en faire ce que je veux. La presta de cadreur je l'ai facturé effectivement 250 euros ttc, mais pour les rushes malheureusement comme nous n'avions rien convenu, je lui est fait la copie étant donné que c'était mon premier client, qu'il m'a fait confiance, et surtout fait pas mal de pub sur la région...C'est ce qu'on appelle un échange de bon procédé.

8. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place, il ne serait même question de donner ou vendre les rushes.
    Tu as les rushs, à toi de négocier d'autres montages plus personnalisés ou alors fournir une copie de passages courts de rush pour chaque personne à la limite.
    Le matériel ne s'amortit pas dès le premier contrat, par contre dans la facturation tu peux inclure une partie amortissement à peu près égale à la location (au moins pour la caméra).
    Pour la pub que te ferait ce club sportif, je te conseille de ne pas trop faire de cadeau pour ne pas passer pour le benêt local de la profession. Un geste commercial, un prix compétitif et un travail sérieux, ça suffit amplement.

9. martre

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet les rushes ne se vendent pas mais ca arrive quand meme de temps en temps. donc ca se facture.

ton tarifs de cadreur est dans la norme. mais il faut absolumment que tu facture ta cam / tes lights ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page