module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diifférence entre pinnacle edition et liquid edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mag1979, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    question bete, j'ai travaillé sur adobe pendant pas mal de temps mais on m'a conseillé liquid edition pro, pour faire du montage pur et dur. La question là voilà, quand je me suis renseigné à surcouf pour voir les différents packs on m'en a proposé un avec pinnacle edition en me disant que c'était super bien, et que ca ne vallait pas le coup de prendre liquid edition pro (car un peu plus cher). Mais quelle est la différence reele pas de réponse.
    merci pour ceux qui vont me répondre

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la différence est :

Liquid Edition : c'est du logiciel seul. Il te faut donc du fire wire et tu n'as pas de rt sur la vidéo en sortir
    Liquid Edition pro : c'est le même logiciel mais avec un boitier te permettant de disposer d'entrées et de sortie en analogique pa yc yuv et on en 5.1

Il existe aussi une troisième possibilité qui est de prendre LE mais avec le boitier de studio deluxe en usb 2.

Par contre acheter chez Surcouf, je sais pour toi mais pour moi, j'irai jamais rien acheter de cette boutique qui ressemble plus au cirque pinder. Et la meilleur preuve c'est que pour te donner un conseil, il faudrai déjà commencer par savoir ce que tu veux faire avec ce logiciel : amateur, pro, semi pro

3. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci pour les explications
    chez surcouf je n'achete rien mais là je devais récuperer une sacoche en catastrophe (c'était le plus près).
    Mais tu va peut etre m'aider je cherche un logitiel de montage qui soit convivial mais pas trop basique, je n'ai pas besoin d'un logitiel pro, mais hélas je n'ai pas trouvé d'intermédiaire. donc quoi choisir? là est toute la question

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de te conseiller parceque la difficulté d'un logiciel est quelque chose de relatif. Ca dépend de beaucoup de chose : de ton background informatique et vidéo et de bien d'autres choses.

Concernant Liquid Edition : son gros intérêt est d'être entièrement paramétrable. Ceci veut dire que tu adaptes ton interface à tes habitudes, au travail que tu as à faire. Pour me part, j'ai l'occasion d'implanter ce logiciel dans des écoles et, de l'avis même des enseignants, ils n'ont jamais eu un logiciel qui soit aussi rapidement approprié par les élèves.

Je te conseille une chose :

a : donne ici le détail de ta config : carte mère, proc, ram pour voir si ca colle parceque LE est assez gourmand en ressource

b : va chez ton marchand de journaux acheter le dernier Caméra vidéo dans lequel il y a une version d'évaluation de Liquid Edition avec cédé de démo. Ceci te permettra de découvrir le logiciel. Si tu n'arrives pas à mettre la main dessus, il existe des cédé de démos chez les revendeurs..

5. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la configuration de mon ordi, processeur intel pentium4 2.4 GHZ
    et 1 GO de ram, n'étant pas rerrière mon ordi et ne connaissant pas de mémoire je ne peux pas te donner la carte mère.
    Sinon j'ai une autre question y a t'il une grande différence entre la version 5.5 et 6?
    en tout cas merci de prendre le temps de répondre

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui la différence est tout de même importante au niveau des fonctions et au niveau des codec.

La solution : trouver un cédé de démo

Si tu en trouves pas, j'en ai...

7. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais trouver un cd de demo
    si tu peux m'aider avec plaisir

8. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    démo LE6

un CD démo de LE6 est offert avec le magazine Caméra Vidéo de décembre 2004.

J'ai essayé le soft. Il me paraît un poil moins fonctionnel que PREM PRO dont j'ai l'habitude. Mais c'est peut-être justement une question d'habitude...

Malgré tout j'ai bien l'intention de m'acheter LE PRO. Parce que le boitier à l'air super et pour un prix imbattable !

Par contre queqlues questions me turlupinent : on peut utiliser LE6 sur deux écrans ? Grâce au boitier, peut-on utiliser un moniteur de contrôle en rt comme avec la storm2 ? Et le logiciel LE6 est-il vraiment bien, par rapport à Prem PRO ou AVID Xpress par exemple ?

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le fonctionnel c''est certainement une question d'habitude parceque je pense qu'il n'y a pas photo entre l'ergonomie de première et celle de Liquid

Pour le boitier : la réponse est oui

Et pour ce qui est de la comparaison avec avid et Première : Liquid joue dans la même cour qu'avid. Pour première j'ai déjà répondu

A noter qu'il est possible aussi d'investir avec un boitier un peu moins cher pour les particuliers

10. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord un grand merci a phil.
    j'ai pu recuperer une version 6 de liquid mais par manque de temps je me suis pas rencore rendu compte de toutes les différences avec la version 5.5.
    je suis d' accord il faut un laps de temps pour s'habituer à liquid après adobe mais ca va vite qd meme (pour moi au bout d'une semaine de liquid edition version 5.5) j'ai pris de bonnes marques.
    Maintenant il me reste plus qu'à investir, et essayé de trouver ca au meilleur prix si par hasard quelques personnes avaient des tuyaux ca serait pas mal.
    :)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix est normalement le même chez tous les revendeurs.
    Reste à déterminer quelle version tu souhaites avoir

PS : tu parles de adobe. As tu une licence ?

12. mag1979

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une licence adobe mais je veux avoir liquid edition pro 6

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te pose la question parcque, si tu as un programme original première, tu peux avoir une mise à jour vers Liquid Edition Pro

14. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acheter LE6 PRO

Je viens de commander LE6 PRO sur Cdiscount : 650 euros contre 899 à 999 partout ailleurs (et j'ai bien cherché) !!!

Pas de toute si tu veux l'acheter, c'est là bas qu'il faut te rendre

15. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acheter LE PRO (bis)

J'ai oublié de preciser : LE PRO6 est a 488 euros en version mise à jour :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page