module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Digitaliser K7 Hi8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par gerard15230, 9 Décembre 2005.

Tags:
  1. gerard15230

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Je suis complètement débutant et vos conseils seront précieux.
    Depuis plusieurs années, j'ai filmé des événements familiaux avec mon camescope HI8 sony CDD-TR840E. Le camescope me sert aussi pour visionner les films sur 1 TV. J'ai environ 20 ou 30 K7.
    Depuis quelques semaines, mon camescope rejette systématiquement toutes les k7 même les neuves.

Question 1 : est-ce grave et de quoi s'agit-il ?
    Question 2 : Je suis maintenant décidé à transférer le contenu de mes k7 sur un support du type DVD (enfin !). Pouvez-vous me dire de quel matériel / logiciels j'ai besoin ? Faut-il que j'aie un camescope en état de marche ?

Merci pour vos réponses

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Tu souhaites manifestement conserver tes vidéos, initialement enregistrées en HI8.

La solution optimale consisterait à faire l'acquisition d'un Digital 8 à 400 € qui lit les cassettes HI8 et les numérise en les transférant sur PC (attention l'appareil doit posséder le DV IN comme le Sony DCR TRV480 E : http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp). Ensuite, tu peux nettoyer tes vidéos et les rappatrier numérisées sur une nouvelle cassette du même format que le HI8, mais en numérique.